Mélusine, tome 15 : L'apprentie sorcière
Clarke et François Gilson2007

15.3

Famille, je vous aime... Vous connaissiez déjà Cancrelune, apprentie sorcière... Désormais, vous connaîtrez Malicella ! Fille de la soeur de Mélusine, cette jeune adolescente se révèle être un affreux petit démon qui s'ingénie à rendre le quotidien de sa tante, épouvantable ! Et question magie, elle s'y connaît ! Abracadabra... Que Mélusine se change en lapin, en dragon, en crapaud. Le problème avec elle, c'est qu'elle ne sait pas viser juste, mais alors pas bien du tout ! Fort heureusement, elle peut compter sur sa gentille tante pour lui apprendre l'art d'être sorcière. Fous-rires garantis ! Si vous aussi, vous rêvez d'apprendre la magie, rejoignez sans plus attendre Mélusine dans ses aventures ensorceleuses !Clarke et Gilson signent avec leur "Mélusine", une oeuvre délicate empreinte d'humour où le trait fin du premier s'entremêle à merveille au verbe magique du second ! Ces deux auteurs nous font voyager au rythme du balai magique dans le quotidien de Mélusine et de ses amis peu communs ! S'adressant aussi bien aux garçons qu'aux filles, la jeune sorcière Mélusine a l'art de charmer le jeune public par des gags piquants où l'amitié tient une place privilégiée. Plongez, dès maintenant, dans la magie des (més)aventures de Mélusine, et vous, aussi, ne cesserez de re-demander de ses potions magiques !

2007 Editions Dupuis

• xAngelice Le 16 Juillet 2019 à 17:35
    J'ai un peu moins apprécié ce tome-ci, avec l'apparition de la nièce de Mélusine, un personnage qui m'aura quelque peu tapé sur les nerfs...
  • ReikoSaya Le 29 Septembre 2022 à 14:35
    Le tome que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent. Le personnage de la nièce de Mélusine, Malicella, n'apporte rien à l'intrigue mise à part être insupportable. Les nombreuses querelles entre elle est Mélusine m'ont semblé redondantes.
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 16:03
    mélusine doit garder sa nièce apprentie sorcière en herbe qui va multiplier les frasques et les erreurs en mettant à mal le self contrôle de mélusine. c'est bourré de gag comme d'habitude mais malheureusement j'ai moyennement accroché, j'ai pas trouvé ça très drôle