L'honneur de Sartine

Saga Nicolas Le Floch Terminée

16.4

1780. La France, ralliée aux Insurgents américains, peine à financer la guerre contre l'Angleterre. Alors qu'il affronte la colère du peuple attisée par les caprices de la reine, Nicolas Le Floch est appelé à enquêter sur la mort suspecte d'un ancien contrôleur général de marine. Crime ou accident? Seule certitude : le roi s'intéresse de près à l'affaire. Un mauvais présage assurément.

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

2011 Editions 10/18 (Grands détectives)

2010 Editions JC Lattès

• A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Février 2015 à 16:20
    Une enquête compliquée à suivre, mais du coup on ne peut qu'être admiratif de la maîtrise, que dis-je, du génie avec lequel J-F Parot dévide ses intrigues et enquêtes policières. Un bon cru !
  • lolodec Le 28 Septembre 2015 à 19:57
    un volume dans la moyenne de la série. toujours les mêmes qualités (écriture, personnages, etc) et défaut (digressions, intrigues complexes). mais bien dans l'ensemble.
  • aliehobbies Le 23 Avril 2017 à 14:38
    Une enquête en forme de poupée russe où les apparences sont trompeuses. Une bonne aventure du commissaires aux affaires extraordinaires.
  • Mypianocanta Le 27 Juin 2019 à 09:01
    Un excellent tome avec une enquête plus resserrée que dans les précédents (et moins complexe qu'il n'y parait contrairement à ce que pensent les commentaires au-dessus). Le contexte politique en France avance aussi. Bref, un bon cru !