L'inconnu du pont Notre-Dame

Saga Nicolas Le Floch Terminée

16.0

1786. Le procès de l’affaire du collier touche à sa fin et déconsidère la reine. Le déficit du royaume exacerbe les rivalités politiques. Nicolas Le Floch est saisi par Le Noir, nouveau directeur de la Bibliothèque du roi, de la disparition d’un conservateur au cabinet des médailles.
Quelle est l’identité du cadavre décapité découvert dans une maison démolie du Pont Notre-Dame? Qu’augurent les informations transmises par Lady Charwel, alias La Satin, concernant un complot anglais visant Louis XVI. Existe-t-il un lien entre les deux affaires ?
D’autres meurtres suivront au cours d’une minutieuse enquête qui conduira le policier breton dans le Paris des receleurs et des maisons de jeu et jusqu’à la rade de Cherbourg. Ses fonctions lui imposeront aussi de réduire des émotions populaires et de veiller au bon déroulement des exhumations du Cimetière des Innocents.
Nicolas Le Floch éprouvera aussi le bouleversement de l’effarante révélation de ses origines. Au milieu des intrigues de cour et des dangers de la ville et, face à des suspects équivoques, mus par le lucre et la trahison, il finira par résoudre une sombre énigme en usant d’une découverte étonnante des Lumières.

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 6 Octobre 2016

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 9782709650359

2015 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Durée : 10 min | ISBN : 9782367621098

• lolodec Le 14 Décembre 2015 à 21:31
    je me répète... toujours très bien écrit, intrigue assez complexe, personnages maintenant bien connus et sans grande surprise... mais quelle plume ! le cadre reste original et le ton plaisant.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Février 2017 à 15:18
    C'est toujours un plaisir de retrouver Nicolas et ce XVIIIème siècle finissant, toujours aussi passionnant.