Les dossiers Dresden, tome 01 : Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête
Jim Butcher2007

15.3

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie" : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Titre original : The Dresden Files, book 01 : Storm Front (2000)

2012 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Alain Granier | Durée : 508 min

2010 Editions Milady

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782811202699

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 379 pages | Format : PRC/MOBI

2007 Editions Bragelonne (L'Ombre)

2011 Editions Orbit

2009 [Audiobook] Editions Buzzy Multimedia

Anglaise Langue anglaise | Lu par James Marsters | Durée : 481 min

2005 Editions Orbit

2000 Editions Roc

2000 [E-book] Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Lyra Sullyvan Le 10 Janvier 2010 à 11:12
    J'ai adoré la série, j'ai hâte de découvrir les livres!
  • Aceituna Le 16 Septembre 2010 à 11:51
    C'est un peu trop "mignon" pour moi ^^
  • Isabella Le 18 Septembre 2010 à 23:23
    De l'action, des enquêtes, de la magie et beaucoup d'humour. J'ai adoré!!!
  • Phooka Le 04 Octobre 2010 à 10:06
    Un livre parfait pour la détente!
  • Lou Le 04 Octobre 2010 à 22:39
    Sans aucun doute mon coup de coeur bit-lit de cette année ! *__*
  • Fée Bourbonnaise Le 20 Février 2011 à 19:37
    Certes, il y a de la magie, de l'enquête et de l'humour mais Harry ne m'a pas convaincue du tout. :s
  • Sabruhu Le 18 Avril 2011 à 10:14
    j'ai bien aimé ce premier tome, me réjouis de lire le suivant!!
  • Nastasia Le 29 Juin 2011 à 14:56
    Un début de série sympathique, mais qui ne m'a pas totalement convaincue. J'attends de lire la suite pour voir si j'aime vraiment.
  • Ludili Le 24 Juillet 2011 à 12:34
    Lecture sympathique, mais sans plus...
  • Sil Socrate Le 31 Août 2011 à 20:22
    j'adore, un livre pour se détendre, j'ai hâte de lire la suite
  • skyangel Le 19 Novembre 2011 à 13:17
    j'avais déjà craqué pour la série, je découvre enfin les livres qu'il l'on inspirée... J'adhère totalement à cet univers et à son héros.
  • Line66 Le 18 Janvier 2012 à 13:54
    j'ai adoré cette saga!! et je n'en peux plus d'attendre la suite en VF !!
  • Ikebukuro Le 21 Mars 2012 à 21:30
    Un rythme plutôt soutenu et un personnage sympathique. Un bon moment de lecture qui m'entraîne vers le tome 2.
  • Matilda Le 29 Mai 2012 à 15:35
    Trop de descriptions qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, un héros qui n'arrête pas de dire à quel point il est puissant mais n'arrête pas de se plaindre dans le même temps...
  • Zazou8888 Le 11 Octobre 2012 à 20:49
    Un super premier tome qui m'a encore plus passionnée que la série! Tout un univers passionnant et terrifiant à la fois.
  • livr0ns-n0us Le 28 Octobre 2012 à 14:40
    Drôle et dynamique, ce premier tome des Dossiers Dresden est une réussite !
  • licorne Le 30 Novembre 2012 à 13:49
    Un bon personnage, drôle et cynique, de l'action, de la magie... C'est frais et divertissant, une bonne détente !
  • accrobiblio Le 23 Décembre 2012 à 17:14
    Un peu de mal au début mais j'ai fini par accrocher !
  • Euphemia Le 18 Mai 2013 à 19:13
    Un premier tome sympathique mais tout à fait convaincant à mes yeux.
  • TerhiSchram Le 09 Août 2013 à 13:12
    Un coup de coeur ? De la magie, de drôles de bestioles, beaucoup d'humour et un magicien au naturel, j'adore !
  • morgaxia Le 25 Octobre 2013 à 10:00
    Un peu léger aussi bien au niveau du style que de l'intrigue.
  • Amaranth Le 16 Avril 2016 à 13:54
    Sans avoir détesté, je n'ai pas été convaincue par Harry Dresden, et ne vais donc pas poursuivre avec cette série. Je l'aurais probablement trouvée plus sympathique si je l'avais lue sans connaître l'urban fantasy, et si j'avais évité l'audio. Mais même sans voix insupportable, l'intrigue reste très classique, et je ne garderai pas un souvenir mémorable de ce premier tome.
  • Dawn Le 18 Août 2016 à 18:04
    Un roman fantastique avec du bon et du moins bon, pas suffisamment original pour qu’il me marque plus que ça toutefois. Je ne pense pas lire la suite.
  • Capitaine Shadok Le 24 Juin 2017 à 23:07
    Un très bon polar avec une ambiance fantastique, un héros cynique dans la grande tradition des détectives privés, je l'ai dévoré... Mais je crois que je vais l'oublier tout aussi vite, à cause de son manque d'originalité.
  • OrcadianSky Le 25 Octobre 2017 à 21:04
    C'est un peu comme avoir Philip Marlowe ou Sam Spade dans le monde d'aujourd'hui, le surnaturel en plus. Le mélange n'est pas déplaisant et le livre se lit d'une traite malgré la traduction qui laisse parfois à désirer avec les références purement françaises qui ne vont pas avec le contexte. A relire en VO pour voir. En tout cas, ça me plait bien.
  • mhcarre Le 07 Janvier 2018 à 11:37
    Un héro assez sympathique et un univers assez intéressant mais je n'y ai pas totalement adhéré. Je me suis parfois un peu "traînée" dans ma lecture, un peu par ennuie. Les personnages secondaires sot peu investis et c'est dommage. Si ce 1e tome avait été une excellente lecture j'aurai probablement continuer même si je sais que la série n'a pas été traduit totalement. Mais je vais m'arrêter ici.
  • mccb78 Le 14 Février 2018 à 16:42
    J'ai adoré ce premier volume des aventures d'Harry Dresden, un héros que l'on peut détester ou adorer. Les personnages secondaires sont moins dans l' histoire donc moins attachants. A voir dans la suite. Il est sûr que je vais lire au moins le deuxième volume pour voir s'il est à la hauteur du premier.
  • Myss_tyk Le 09 Juillet 2018 à 12:44
    J'ai découvert Dresden avec la série tv quand j'étais ado, j'ai donc voulu découvrir l'oeuvre originale. 1er tome court, long a démarrer mais c'est sympa de retrouver dresden. Pas un coup de coeur, rien de vraiment original (sur le fond et la forme) et j'ai parfois eu des doutes sur la qualité de traduction. Je lirais les 2 suivant par curiosité car mon édition les regroupe dans le même volume.
  • Miss November Le 28 Octobre 2018 à 15:06
    Un roman plutôt sympathique, même si loin d'être exempt de défauts. Il va au plus simple, dans le style comme dans la construction de l'intrigue, mais reste bien divertissant. Je ne m'attendais pas à grand chose, j'ai tout de même été assez agréablement surprise.
  • BlueMoon Le 17 Septembre 2019 à 22:42
    J'ai aimé l'univers, l'enquête, et, parfois, le ton et le personnage d'Harry. J'ai aimé certaines réflexions, et la façon de représenter la magie. Mais, quelques défauts tout de même pour l'instant. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Stracx Le 03 Décembre 2022 à 17:07
    Je ne connaissais pas du tout la série donc je ne savais pas à quoi m'attendre mais rolala j'ai trop aimé ! Je m'attendais pas du tout à un humour aussi présent. En tout cas j'ai totalement adhéré et je lirai le prochain tome avec grand plaisir !
  • Gorgeousmali Le 26 Mars 2023 à 06:18
    Je me cherchais un roman rapide à lire dans le genre mystère/ détective. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il y avait des éléments de magie et que c’était en fait un roman fantastique ! J’ai vraiment apprécié ma lecture , Harry a des tendances un peu maladroite mais ça le rend très charmant !
  • Comalie Le 16 Avril 2023 à 19:55
    Ça a du potentiel, l'univers est bien, si un peu overdosé (on s'y perd vite) et l’enquête est intéressante, mais je n'ai pu m’empêcher de remarquer les relents de sexismes et le coté un peu trop self-indulgent du livre. Ça donne l'impression que l'auteur l’écrivait dans son coin pour lui-même sans éditeur. c'est également une grosse introduction, beaucoup de chose n'ont pas vraiment de résolution.