Les dossiers Dresden, tome 05 : Masques mortuaires / Suaire froid
Jim Butcher2008

16.7

Pour une fois, les affaires sont bonnes. Un peu trop même : Harry Dresden, le seul magicien professionnel de Chicago, est carrément débordé. Et voilà que surviennent quelques menus imprévus... Le champion de la Cour rouge des vampires a décidé de le tuer en duel pour mettre fin à la guerre entre vampires et magiciens. Le suaire de Turin porté disparu, Harry n'est pas le seul à sa recherche : une troupe de démons est aussi sur le coup, et ça ne les dérangerait pas, tant qu'à faire, de prendre l'âme d'Harry au passage. Ah oui ! Murphy lui a aussi demandé d'enquêter sur un mystérieux cadavre retrouvé sans tête ni mains. Il y a des jours où sortir du lit n'est pas vraiment payant, et ce, quels que soient vos tarifs.

Titre original : The Dresden Files, book 05 : Death Masks (2003)

2010 Editions Milady

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782811204082

2010 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Gregory Bouet | 512 pages | Format : ePub

2008 Editions Bragelonne (L'Ombre)

2011 Editions Orbit

2005 Editions Orbit

2003 Editions Roc (Fantasy)

• DarkGarnet Le 10 Février 2011 à 10:40
    Encore un très bonne aventure d'Harry Dresden. Le rythme est toujours aussi soutenu et l'humour bien présent.
  • Frankie Le 14 Septembre 2011 à 19:56
    Décidément, Harry Dresden ne déçoit jamais ! Un très bon 5e tome avec le retour de personnages qu'on aime et Harry qui s'en prend encore plein la tronche avec son humour habituel !
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 21:51
    Super cette série ! C'est toujours un bonheur de lire les aventures d'Harry Dresden. C'est dommage que les autres tomes mettent dans de temps à sortir en France
  • Zazou8888 Le 07 Novembre 2012 à 23:31
    Une super aventure un peu compliquée mais bien construite. Et toujours l'humour excellent de notre Dresden national.
  • Capitaine Shadok Le 06 Avril 2018 à 19:55
    Une bonne histoire, de bons personnages, et plus d'émotion que dans les précédents !
  • Myss_tyk Le 18 Octobre 2022 à 21:22
    Tristesse ! Ce tome est le meilleur que j'ai lu et c'est le dernier de disponible en français... Dresden et ses réflexions vont me manquer. Tout n'était pas parfait et j'ai trouvé ce tome un brin trop long mais c'est une très bonne lecture d'urban fantasy ! l'abandon de cette série par Bragelonne est un gros gâchis tant le perso est atypique, non sexiste, intelligent et sarcastique à souhait