Commissaire Antoine Marcas, tome 02 : Conjuration Casanova

14.9

2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal. L'un est franc-maçon, l'autre non.

2017 Editions Pocket

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet | Durée : 644 min | Sortie : 12 Août 2016 | ISBN : B01K7VRFNQ

2011 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions Pocket (Thriller)

2006 Editions Fleuve

2006 [E-book] Editions Pocket

• Lara-Lee Le 26 Janvier 2016 à 12:41
    Excellente histoire policière avec pour cadre les sectes et l'histoire de Casanova. A lire !
  • Ness_bouquine Le 26 Mai 2019 à 16:48
    Un roman aux débuts prometteurs et au résumé pourtant alléchant, mais qui au final s'avère parsemé d'invraisemblances, d'abus de rebondissements et d'effets théâtraux et caricaturaux. L'heuristique autour du mythe casanovien n'est pas assez fouillé pour mon esprit curieux.Dommage! Quant à l'inspecteur Marcas, il manque de profondeur. J'ai aimé/je n'ai pas aimé, je n'arrive pas à trancher.