Commissaire Antoine Marcas, tome 04 : La croix des assassins

14.7

Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s’emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins…
Quand la franc-maçonnerie découvre l’existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s’étendre. Mais ce que Marcas ignore, c’est qu’il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins.
Jamais une mission n’aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins…

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 11 Juin 2009 | ISBN : 9782266185448

2009 Editions Pocket (Thriller)

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 552 pages | ISBN : 9782298018707

2008 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2008 [E-book] Editions Pocket

• Yoichi Le 04 Août 2010 à 14:17
    1er livre que le lis de la collection Marcas et je dois dire que j'ai été déçu. Ca se lit bien mais j'attends toujours que le livre commence
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 18:22
    Je voulais lire ce roman car il parle des Templiers. Une vraie déception, j'ai mis du temps à accrocher à l'histoire et je n'ai pas compris le lien entre ces fameux tueurs et les Templiers. J'ai commencé à vraiment me plonger dans l'histoire que vers la fin du roman.
  • lespassionsdeMeline Le 23 Juillet 2015 à 15:57
    C'est un quatrième tome un peu moins palpitant que le précédent tome. L'histoire est passable mais dommage de mettre l'action des Assassins sous les Templiers.
  • deubline Le 21 Septembre 2015 à 19:21
    Roman vraiment bien construit avec de fréquents flashbacks. Passé et présent s'entremêlent à merveille pour nous expliquer les liens entre les Templiers, les Assassins et cette nouvelle loge... Encore quelques scènes à la sauce Indiana Jones qui m'ont bien fait sourire, et un nouveau look pour le Commissaire Marcas... Tout ça pour dire que j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • darkviki Le 28 Octobre 2016 à 03:32
    C'est le premier livre que je lis de cette série. Style assez bon, suspens, amourette, mais ne va pas au fond des choses, d'après moi. Cette loge d'assassins se rattachant aux templiers aurait dût être mieux exploitée. Marcas n'a pas expérimenté grand chose à part l'initiation et c'est dommage. Une fin en demie-teinte, sortant des conventions habituelles. Lecture bien sympathique quand même.
  • Cofaep Le 12 Novembre 2018 à 19:48
    Ce roman , en partie , concerne l'ordre des Templiers, avec un de leurs plus lourd secret. La partie qui se déroule de nos jours est un peu chaotique quant au nombre de personnage impliqués. La fin m'a paru bâclée par rapport à un début de roman très fouillé et dynamique.