Commissaire Antoine Marcas, tome 07 : Le septième templier

15.5

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clèment V ordonnent l'anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles. De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère, sur le point d'être assassiné, qui lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s'apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d'élite...

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par julien Chatelet | Durée : 14 min | Sortie : 4 Mai 2017

2012 Editions Pocket (Thriller)

2012 [E-book] Editions Fleuve

2012 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 680 pages | ISBN : 9782298051476

2011 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• Dante_1984 Le 22 Juillet 2011 à 12:55
    A nouvelle enquête d'Antoine Marcas, nouvel émerveillement. Si le thème du trésor des templiers n'a rien de bien original, les deux auteurs se chargent de faire la différence par un style fluide et fascinant. L'histoire nous transporte dès les premières lignes. Un incontournable pour les fans.
  • Altea Le 16 Août 2011 à 15:15
    très bon thriller dans la lignée de leurs précédents!
  • chtite-mome Le 31 Juillet 2012 à 09:15
    Un commissaire Marcas en pleine forme!! j'adore
  • Artemissia Gold Le 31 Juillet 2012 à 21:32
    Le Septième Templier, est un roman qui plaira au amoureux d’aventure, d’évasion et d’histoires aussi bien ésotériques que plus conventionnelle, le tout servi par une plume bien sympathique. Même s’il y a souvent des références aux précédents tomes, celui ci peut se lire séparément, cela ne gênera nullement la compréhension dudit récit.
  • Ida Le 16 Août 2012 à 11:17
    Un très bon roman captivant qu'on ne lâche pas facilement !
  • lebbmony Le 17 Septembre 2012 à 22:11
    Je n'ai pas été séduite...dommage
  • Davalian Le 05 Janvier 2013 à 12:17
    Le seul reproche que l'on peut faire à ce roman : il traite à nouveau des templiers. Mais avec quel panache ! Sans aucun doute possible il s'agit d'un très bon cru, sans doute de meilleur de puis le Tome 3. Tous les ingrédients sont réunis et concourrent à ce succès... à lire d'urgence.
  • joyeux-drille Le 14 Mai 2013 à 11:49
    De la belle ouvrage, comme souvent avec cette série. 3 récits qui s'entremêlent habilement, un récit historique, un autre lié à l'actualité (assez visionnaire, malgré la fiction) et un dernier purement fictif. C'est la loi du genre : des rebondissements, des secrets, des messages à décrypter, des passages secrets, des trahisons, un fabuleux trésor... Avec une chute étonnante. Tremble, Dan Brown !
  • lucky410 Le 27 Mai 2016 à 21:37
    J'aime le mélange de thriller, de la religion, et de l'art présent dans ce livre.
  • JohnDoe Le 30 Juin 2016 à 23:09
    Si la partie historique est excellente, la partie contemporaine l'est beaucoup moins : bourrée d'erreurs, d'incohérences et de choses qui se faisaient dans les séries z à la télé, le personnage principal est sans volume, peu accrocheur. Même s'il est dans les précédents tomes, un bon auteur s'arrange pour avoir quelque chose de nouveau à dire à son propos et ne laisse pas le lecteur dans l'ennui.
  • Sheldzio Le 17 Septembre 2018 à 16:19
    Enormément de mal à entrer dedans. Et soulagée d'en être sortie.
  • Kahlan dAirain Le 01 Avril 2019 à 22:50
    J'ai bien aimé la partie historique mais j'ai eu du mal avec Antoine Marcas. C'était mon premier Giacometti Ravenne et il peut tout à fait se lire sans avoir lu les autres. Je n'ai pas été totalement convaincue mais j'ai tout de même envie de lire la suite.