Saga Baby (manga)
Synopsis
Moyenne
15.0
7 votes
BON
1er décembre 2043… Le “Jour du Jugement” est proche. Dans les rues délabrées de Taïwan un parasite inconnu, Baby transforme les êtres humains en monstres mécaniques, provoquant un véritable carnage et poussant l’humanité au bord de l’extinction. Attaquée par l’un de ces mutants, Élisa survit, mais un Baby réussit à s'introduire dans sa main gauche, sans pour autant la transformer en un hybride mécanique ! Un an plus tard, Élisa décide de quitter la ville pour faire toute la lumière sur cette affaire. Alors qu’elle est gravement blessée, elle croise sous terre une équipe de chercheurs en mission secrète : ils doivent ramener une mystérieuse jeune fille nommée Alice au sanctuaire des humains. Alors qu’ils sont cernés par les mutants et se demandent si leur dernière heure a sonné, Alice pourrait bien être la clé de l’énigme… Quelle est la véritable origine de Baby ? Le mystère qui se cache derrière tout ce chaos sera élucidé au moment même où l’identité d'Alice sera révélée… Après Yan, Chang Sheng revisite le récit postapocalyptique et le survival dans une trilogie d’action survitaminée, entre Parasite et The Walking Dead !
Titre original : Baby, book 1 (2008)
1 édition pour ce livre
2025 Editions Glénat (Seinen)
Langue française | Traduit par Nube Consulting | 328 pages | Sortie : 2 avril 2025 | ISBN : 9782344067420
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
ingridpetitpois Le 28 Avril 2025 à 23:41
Mais waouh quelle claque. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est prenante, les scènes de combat sont dynamiques. Les Organos sont flippants nous plongeant dans du Body Horror Biomécanique. On ressent la tension aux cotés des survivants. Vraiment hâte de lire la suitecoldtroll Le 19 Mai 2025 à 23:25
J'en attendais beaucoup mieux. Les combats sont brouillons, les planches manquent singulièrement de décors et ceux qui apparaissent sont bien proprets... Les personnages ne sont pas assez denses. Par contre, le jeu des allers retours temporels pour faire coïncider les points des vues sont bien menés.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !