Un prince à croquer, tome 1 : Entrée
Patricia Lyfoung2012

Saga Un prince à croquer Terminée

15.8

Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d’évasions mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C’en est trop. Il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie. Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d’un restaurant très prisé de la capitale… Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

2012 Editions Delcourt

• Evy Le 13 Mai 2012 à 19:39
    Je découvre la dessinatrice avec ce roman et si j'ai adoré l'histoire et le coup de crayon, j'ai été quelques peu déçue par la rapidité du récit. Je suis ressortie de ma lecture en me disant que l'histoire avait à peine commencé...
  • Silverwing Miyu Le 29 Novembre 2012 à 13:59
    Une trame de shojo, et de bons moments en perspective :3 vivement la suite !
  • Arcaalea Le 09 Janvier 2016 à 19:29
    Une BD qui fait sourire, qui fait du bien. J'ai très très envie de connaitre la suite et je sens que les prochains tomes nous réservent de jolis quiproquos. J'adhère ! (et les dessins sont superbes, pour ne rien gâcher ^_^)
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 13:32
    Un très bon manga en couleur ! Cette BD a toutes les caractéristiques d’un bon shojo, les personnages plus beaux les uns que les autres, le triangle amoureux, l’intrigue amoureuse entre une richissime célébrité couronnée et une simple plébéienne.
  • Awalie Le 23 Novembre 2016 à 22:17
    C'est fun, c'est coloré et c'est sympa comme tout ! ^^ Imaginez une comédie romantique et rigolote, adaptée en BD... et vous aurez un prince à croquer ! :D
  • mathis quesnel 9 Le 08 Octobre 2018 à 12:00
    romantique
  • Wyou Le 11 Février 2021 à 14:52
    Le graphisme est sympa, mais l'écriture est... Entre les caractères tellement clichés et poussés à l'extrême qui rend impossible d'apprécier les personnages, les scènes tout aussi cliché-extrême de shojos pas forcément bien insérées dans la narration et les dialogues qui décrivent le contenu de la case (donc inutiles et pas du tout naturels)... Disons que mon avis est très mitigé.
  • lacueilletteduneroussette Le 14 Novembre 2021 à 14:28
    C'est une BD avec des inspirations manga très belles, les illustrations sont magnifiques. L'histoire en tant que telle est douce, mouvementée par le personnage de Margot et plaisante.
  • Shirayumeki Le 17 Janvier 2024 à 01:21
    Poussé par ma curiosité, je ne m'attendais pas à passer un bon moment de lecture. L'histoire est douce mais surtout très drôle (je n'oublierai pas l'œuf et la cuisine de Margot : RIP à eux XD). J'ai hâte de lire le deuxième tome ^^ !