Cabale
Clive Barker1990

15.3

Indices monstrueux d'une vie secrète... Douze personnes massacrées, mutilées ! Images d'une folie à l'œuvre. La sienne ? Terrifié, Boone contemple la liasse de photos que Decker, son psychiatre, lui a lancée. Oui, tout laisse à penser qu'il est bien ce tueur sanguinaire qui terrorise la région. Accablé de tourments, car il ne se souvient d'aucune de ses actions meurtrières, Boone tente de mettre fin a ses jours, mais échoue. C'est à l'hôpital où il est soigne qu'il entend parler de Midian, ville fantôme, refuge des enfants de la nuit, nécropole souterraine cachée du monde qui rassemble les exclus de la société humaine. Un havre d'exil dont Lori, Eurydice passionnée, va devoir affronter les ténèbres. Et l'enfer ne fait que commencer...

Titre original : Cabal (1988)

2009 Editions J'ai Lu (Fantastique)

2003 Editions J'ai Lu (Fantastique)

1991 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 318 pages | ISBN : 2290332801

1990 Editions Albin Michel

1990 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 288 pages | ISBN : 2226142614

1991 Editions HarperCollins

1991 Editions HarperCollins

• Kadeg Le 08 Septembre 2020 à 13:23
    L'horreur est au rendez-vous et bien retranscrite, mais je n'ai pas aimé le style de l'auteur et certains éléments de l'intrigue m'ont fait tiqué. Si le roman n'était pas si court, j'aurais abandonné ma lecture !
  • Ghostin2shell Le 27 Juillet 2023 à 18:52
    Clive Barker est clairement une référence dans le "genre horrifique". Ici un court roman aussi adapté en film par l'auteur ( Nightbreed Cabal 1990).