Les énigmes de l'Aube, tome 1 : Premier souffle

de Thomas C. Durand (2011)

14.8

Bonjour, c'est pour apprendre la magie. L'homme filiforme se pencha par dessus le comptoir pour regarder la petite fille. Son air pincé la fit sourire. Le monsieur fronça les sourcils et Anyelle en fut encore plus enjouée. Elle n'était pas là pour rire, évidemment, alors elle retrouva son sérieux, sans que cela apaise beaucoup le grand monsieur tout maigre. » La petite Anyelle découvre qu'elle possède un don. Ce n'est pas une chose inhabituelle dans les Royaumes, à ceci près que le don d'Anyelle, qui lui permet de renforcer la magie des autres, est de nature à causer des troubles et à attiser certaines convoitises. Pour sa propre sécurité, elle doit absolument apprendre à le maîtriser, et donc étudier la magie. Seulement voilà : les écoles ne sont ouvertes qu aux garçons. Commence un périple où Anyelle devra faire ses preuves et trouver sa voie. La tâche n'est pas mince pour une enfant dont le désir d'étudier ne semble résulter que d'une franche envie de faire ce qui lui est interdit.

2020 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9782376863045

2012 Editions Midgard

• leslecturesdedoris Le 02 Octobre 2020 à 10:36
    Un roman fantasy très drôle, dont l'histoire n'est pas des plus originales, mais qui compense par le comique.
  • lecture-love Le 19 Novembre 2020 à 11:20
    Une chouette histoire, dès fois un peu plat mais dans l'ensemble sympa. Ressemble à Harry Potter avec une petite fille.
  • Life Is A Real Book Le 28 Novembre 2020 à 19:10
    Ce fut une très belle lecture qui m'a tenu bonne compagnie malgré une baisse de moral et qui a su me tirer de nombreux sourires, suivant Anyelle avec plaisir. Hâte de lire la suite !