Voyage d'une parisienne à LhassaAlexandra David-Néel1971

Synopsis

1924. Pour la première fois, une femme étrangère réussit à entrer dans Lhassa, capitale interdite du Tibet !
Huit mois auront été nécessaires à Alexandra pour relever le défi ! Huit mois d'un long périple à travers les immenses solitudes du « pays des Neiges ». Huit mois d'une vie rude et dangereuse sous l'apparence d'une mendiante tibétaine ! Une aventure extraordinaire que l'auteur nous raconte dans ce livre.

Moyenne

16.4

34 votes

BON

5 éditions pour ce livre

2018 Editions Pocket (Spiritualité)

372 pages

25 juin 2018

ISBN : 9782266289009

2008 Editions Pocket

366 pages

1989 Editions Presses Pocket

376 pages

ISBN : 9782266029469

1982 Editions Pocket

376 pages

ISBN : 9782266029469

Qui a lu ce livre ?

67 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

97 membres veulent lire ce livre

125 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Liam Azerio
    18 / 20 Le 07 Août 2024 à 10:35 Liam Azerio

    Un récit de voyage d'Alexandra David-Néel, qui raconte son périple au Tibet jusqu'à Lhassa, en infiltration avec son fils adoptif Yongden à une époque où le pays était complètement fermé aux voyageurs occidentaux. J'ai apprécié l'aspect très brut et nerveux de la narration, où l'on perçoit directement la personnalité très déterminée de l'autrice. Une lecture parfois datée, mais qui me marque !

  • avatar anisette
    16 / 20 Le 27 Février 2023 à 22:39 anisette

    Des aventures folles et édifiantes, une femme courageuse et érudite. Malheureusement elle n'a pas trop le sens du rythme et l'intro raciste m'a empêchée de m'attacher à elle.

  • avatar Adelijoan
    17 / 20 Le 04 Décembre 2022 à 16:21 Adelijoan

    Lu en grande partie en cours de bivouac, les mots de l'autrice ont forcément gagné une résonnace particulière. J'ai adoré voyager à ses côtés, sentir le vent froid sur ma peau, admirer les paysages sublimes du Tibet, m'ébahir de son audace, son courage, son endurance, et gagner, inévitablement, l'envie d'aller découvrir ces paysages, un jour, par moi-même.

  • avatar L'Oli Fant
    16 / 20 Le 19 Novembre 2017 à 19:40 L'Oli Fant

    Ce livre est surtout centré sur le voyage, le chemin, à la différence d'autres livres de l'auteur qui sont plus des essais sur la civilisation tibétaine. J'ai surtout été marquée par le personnage d'Alexandra David-Néel. Quelle force, quelle détermination !!!

  • avatar C.N.G
    20 / 20 Le 05 Août 2016 à 21:13 C.N.G

    J'ai voyagé, j'ai rêvé, j'ai eu envie de faire ma valise et de partir à l'aventure en lisant ce récit. Merveilleux !

Découvrez plus de livres

Alexandra David-Néel