Le canon de Lasselille
Jorn Riel2001

16.3

Comment de paisibles trappeurs vont-ils s'y prendre pour faire comprendre à un lieutenant qu'ils n'ont aucune envie de jouer à la guéguerre ?
Comment vivre dans une station de chasse près du cercle polaire sans perdre aucun des avantages de la civilisation, et surtout sans se geler les fesses ?
Comment passer un hiver à deux dans une cabane de 3 mètres sur 4, en pleine nuit arctique, tout en engraissant un cochon pour Noël ?
Comment se débarrasser d'un ours un peu trop affamé quand on a oublié son fusil sur son traîneau au bord de la banquise, à 100 mètres de chez soi ?
Jørn Riel nous dit tout des solutions qu'ont trouvées ses héros, les derniers trappeurs des compagnies de chasse qu'il a bien connus là-bas, il y a un demi-siècle.

Titre original : Signalkanonen og andre skröner (1988)

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul, Bernard Saint Bonnet | 158 pages | ISBN : 9782264038456

2007 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet | 158 pages

• Errant Le 19 Mars 2020 à 17:40
    Retrouver les chasseurs du Groenland c'est comme un party de vieux chums; on les connait, on les aime bien même si on ne voudrait pas nécessairement vivre avec... Comme à l'accoutumée tout est prétexte à philosopher.. et à boire un coup! Je les trouvent irrésistibles ces chasseurs aux habitudes de vieux garçons, un anti- spleen garanti!