Synopsis
« À dix-neuf ans, en 1949, un impétueux jeune homme quitte son Danemark natal "trop rigide" et part courir l'aventure au Groenland. Jorn Riel y restera seize ans, à mesurer les glaciers et à se mesurer à lui-même, à défier l'immensité, la solitude, la peur, le froid. Pour adoucir les nuits polaires et les jours sans soleil, il s'amuse à écrire des contes. À coups d'anecdotes pétillantes, il met en scène ses compagnons, des hommes bourrus, trappeurs au grand cœur, chasseurs de phoques, buveurs de tord-boyaux, fiers solitaires et pourtant indécrottables sentimentaux en quête de l'âme sœur. Drôles et gouleyants, les Racontars de Jørn Riel mettent le feu à la banquise. »
Titre original : En lodret lögn og andre skröner (1986)
Moyenne
15.6
8 votes
BON
2 éditions pour ce livre
1999 Editions Gaïa
Traduit par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet
197 pages
6 décembre 1999
ISBN : 2910030644
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'apprécie les hommes et j'adore leurs aventures, parfois toutes simples parfois très élaborées. Et un certain humour plein d'ironie n'est jamais bien loin, de même qu'une sagesse qui a la bonne idée de se faire toute discrète. Définitivement une série que je finirai en la dégustant.
J'étais totalement pommée entre les noms de villes, de villages et des personnages. J'ai préféré les dernières nouvelles aux premières