Le naufrage de la Vesle Mari et autres racontars
Jorn Riel2009

16.8

Comment des chasseurs du nord-est du Groenland, sains de corps et d'esprit, rompus à l'art de transformer l'ours blanc en carpette de lit et d'ingurgiter entre potes un infâme distillat maison, pourraient se réacclimater à la moiteur quasi tropicale du Danemark ? Comment échapper à cette fatale descente aux enfers décrétée par un bureaucrate blafard et cravaté de Copenhague ? Comment ? Nos héros arctiques ont l'imagination fertile, et plus d'un tour dans leur sac...

Titre original : Forliset (1996)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet | 214 pages

• Errant Le 25 Février 2022 à 21:04
    Les aventures de nos chasseurs sont toujours aussi suaves, souvent ironiques, tel Valfred, célibataire endurci et convaincu, qui fini par convoler en une noce mémorables. Certains se découvrent de nouvelles passions, d'autres poursuivent leurs anciennes sur de nouveaux territoires. Dire que j'ai apprécie cette série est faux; je l'ai adoré !