Le serment du Titanic
Cathy Gohlke2012

16.1

La promesse du naufragé va faire chavirer les coeurs…
Irlande, 1912. Michael embarque clandestinement à bord du Titanic pour fuir la misère. Alors qu’il est sur le point de mourir de faim, Owen le prend sous son aile. Quand le paquebot réputé insubmersible percute un iceberg, Owen se sacrifie pour sauver son ami. Il lui fait promettre de veiller sur Annie, sa petite soeur qui est en danger. Tout en travaillant d’arrache-pied pour lui offrir un avenir meilleur, Michael tente de convaincre Annie de le rejoindre et s’éprend d’elle au fil des lettres qu’ils échangent. Mais peut-elle vraiment laisser libre cours à ses sentiments et avouer son amour à celui qu’elle tient pour responsable de la mort de son frère ? Entre les hésitations de la jeune femme et la Première Guerre mondiale qui ravage l’Europe, Michael n’est pas au bout de ses peines…

Titre original : Promise Me This (2012)

2013 Editions Milady (Grande Romance)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2811209956

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820510051

2012 [E-book] Editions Tyndale House

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• JessLivraddict Le 14 Avril 2013 à 18:12
    Déçue que l'histoire ne se passe pas SUR le Titanic mais passé cette déception, quelle magnifique histoire ! J'ai vraiment été portée par l'ambiance et les émotions véhiculées par les personnages !
  • Darkness Turns Me On Le 26 Avril 2013 à 00:55
    Très jolie histoire. Dommage que le naufrage & le Titanic passent au second plan. Des personnages très attachant & une ambiance qui fait qu'on entre très vite dans l'histoire.
  • Asyllia Le 05 Mai 2013 à 15:41
    Très bonne lecture qui m'habite encore. Je le relirai avec plaisir !
  • melleaurel Le 05 Juin 2013 à 11:07
    Une histoire passionnante et romantique ! Le roman se lit facilement. A lire !
  • Buckette Le 07 Mars 2014 à 18:51
    Comme Jess, un peu déçue que ça ne se passe pas + sur le Titanic, mais la romance fait oublier ce petit défaut :)
  • Lady_M Le 28 Avril 2014 à 10:51
    Un véritable coup coeur. J'ai trouvé pour ma part que le Titanic avait juste sa place dans l'histoire, car c'est le serment fait sur le Titanic par Michael qui va finalement engendrer toute cette histoire. L'auteur nous entraîne dans des péripéties où nous ne pouvons pas reprendre notre souffle.
  • Lady_M Le 28 Avril 2014 à 10:51
  • Vaness M Lire Le 17 Janvier 2022 à 16:35
    Un coup de cœur , mon deuxième de l'année. L'histoire est belle, bien écrite et émouvante. J'ai adoré les différents personnages notamment celui de Michael, Annie et Connie. Je lirais avec plaisir les autres livres de l' autrice.