Sherlock Holmes Crime Alleys, tome 1 : Le premier problème
Sylvain Cordurié et Alessandro Nespolino2013

15.4

Mai 1876. Le Royaume-Uni connaît une vague de disparitions inquiétantes. Les communautés intellectuelles et scienti?ques en sont les premières victimes. Nulle rançon n’est demandée et les autorités n’ont pas l’ombre d’une piste sur les motivations des ravisseurs. S’il arrive à Sherlock Holmes de prêter concours à Scotland Yard, il n’a pas encore choisi sa voie. Il se partage entre ses passions et mène une vie de bohème aux côtés d’un jeune musicien autrichien, violoniste virtuose promis à une grande carrière.
L’enlèvement de ce dernier conduira Holmes à se confronter au crime organisé et à en découvrir l’insoupçonnable noirceur.

2013 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 230202723X

• Carolivre Le 20 Février 2013 à 16:03
    Une BD pour les fans du célèbre détective qui permet de remonter à la source.
  • Sia Le 20 Février 2014 à 19:49
    Graphismes très réussis, scénario dense et bien ficelé, voilà une excellente enquête qui permet de remonter aux origines du personnage de Sherlock. Un très bon album !
  • Ness_bouquine Le 21 Juillet 2018 à 08:49
    Premier face à face entre le héros et son antagoniste, premiers pas pour Holmes en tant qu’enquêteur, premier heurt avec le paranormal...un début de saga qui ravira les fans du grand détective. Scénario impeccable, de très belles planches qui illustrent parfaitement le Londres victorien et bien sûr une fin en cliffhanger...chapeau l'artiste!