Pretty Guardian Sailor Moon, tome 05
Naoko Takeuchi2013

16.8

Coincée au 30e siècle, Usagi est prisonnière du prince Diamond, chef de la secte Black Moon, qui la retient sur la planète Nemesis, dont l'énergie négative est censée bloquer les pouvoirs de notre héroïne. Mais soudain, le cristal d'argent se réveille et Usagi peut à nouveau se transformer en Sailor Moon et libérer ses amies. Elles parviennent à s'enfuir mais Tuxedo Mask, qui était parti à la recherche de Chibiusa, tombe entre les griffes de la mystérieuse Black Lady, qui fait de lui son esclave. Sailor Moon va devoir une fois de plus affronter son bien-aimé sous l'emprise de ses ennemis.

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 05 (2003)

2013 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 249 pages

• Tachan Le 01 Mai 2013 à 10:43
    Suite et fin de l'affrontement avec la Lune Noire et ses membres bien pathétiques. Ils auront su m'arracher une petite larme, de même que Mini Bunny qui fait tout pour être à la hauteur de la légende de ses parents. C'est rondement mené mais plaisant. Et la découverte de Black Lady est un vrai bonus. J'aime toujours autant après toutes ces années. Le seul défaut, c'est la rapidité des intrigues.
  • EloTwentyTwo Le 05 Mai 2018 à 15:14
    Une aventure se termine dans ce tome. Nous avons des actions et des conséquences plus réelles que dans l'anime et ça fait du bien de voir ces conséquences. L'histoire est donc un peu plus sombre. Les dessins sont toujours aussi beaux, je me demande quelles seront les nouvelles aventures.
  • Myss_tyk Le 02 Mai 2020 à 10:42
    Je fais partie des rares personnes qui n'apprécient que moyennement Chibiusa ... et sa relation avec mamochan et usagi me perturbe hautement donc j'ai eu beaucoup de mal avec ce tome (non mais sérieux, pourquoi est-elle amoureuse de son père !?). Touché par le sort de pluto. Curieuse de lire la suite mais pour l'instant ma préférence reste à l'animé.
  • EderRusterH Le 16 Mai 2020 à 14:00
    La fin d'un arc dans ce tome! Et la manière dont est mené l'intrigue laisse penser que la mangaka voulait soit finir soit repartir à plat après, c'est prompt, autant dans le développement des personnages que dans l'enchainement des situations.
  • Monikatapi Le 13 Mars 2024 à 08:30
    Meilleur tome jusqu'à présent ! J'espère que le prochain arc sera aussi bien !