Pretty Guardian Sailor Moon, tome 11
Naoko Takeuchi2014

16.7

Mamoru doit partir étudier aux États-Unis. Alors qu'Usagi l'accompagne à l'aéroport, il est comme frappé par un éclair et emprisonné dans un cristal. Mais Usagi semble ne conserver aucun souvenir de cet incident : elle est persuadée que Mamoru est parti en Amérique sans encombre... Un peu plus tard, alors que les filles assistent au concert des Three Lights, les nouvelles idoles du moment, elles se font attaquer par une ennemie, envoyée par une dénommée Galaxia. Au cours du combat, elles découvrent que ceux qui se faisaient passer pour des chanteurs sont en réalité des guerrières : les Sailor Star Lights ! Parallèlement, une mystérieuse petite fille ressemblant à un modèle réduit de Chibiusa tombe du ciel et s'incruste chez les Tsukino...

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 11 (2004)

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 234 pages | Sortie : 5 mars 2014

• Tachan Le 06 Avril 2014 à 10:49
    On prend les mêmes et on recommence, l'auteur réutilise des ingrédients de l'arc où sont arrivés Uranus et Neptune, perdant ainsi de son originalité. Cependant, on sent qu'on embarque dans la dernière ligne droite avec un élargissement des enjeux et des protagonistes. L'ambiance est également plus sombre ce qui me ravie. Mais j'ai toujours du mal avec ces histoires bâties seulement sur 2 volumes..
  • EloTwentyTwo Le 03 Novembre 2018 à 18:53
    Un peu plus sombre que les précédents et semble aussi brouillon. On a des passages confus et toutes sortes de personnages qui arrivent sans tout comprendre pendant les 3/4 du bouquin. On a seulement les explications à la fin. Faire un arc en deux tomes semble peu rapide. Mais le personnage d'Usa semble prendre encore plus de profondeurs, elle grandit encore en se posant des (bonnes) questions.
  • Mlle Alice Le 02 Octobre 2019 à 11:57
    On retrouve un peu de cohérence dans ce tome-ci et c'est un soulagement, même si on commence un peu à tourner en rond
  • EderRusterH Le 27 Février 2021 à 18:29
    Le début de la dernière ligne droite. Un arc commence, avec les mêmes bases, mais des couleurs plus sombres et des réflexions pour le moins plus profonde de Usagi, qui perd un peu de sa naïveté.
  • Myss_tyk Le 18 Août 2022 à 11:12
    Ça tourne clairement en rond. Sans mon attachement à cette série je pense que je l'aurai abandonné depuis bien longtemps. Mais c'est drôle à redécouvrir