L'interpretation des meurtres
Jed Rubenfeld2007

16.3

1909. Freud, accompagné de Ferenczi et Jung, ses disciples, débarque dans l'effervescente New York. Venu donner une série de conférences, il est accueilli par Younger, jeune médecin qui lui fait découvrir la ville en pleine construction, les bas-fonds de Chinatown et les hôtels particuliers de Gramercy Park. Une visite d'autant plus mémorable que le psychanalyste viennois prend part à une enquête surprenante : le cadavre d'une jeune fille torturée et étranglée vient d'être retrouvé. Nora Acton, autre victime du même agresseur, a miraculeusement survécu mais est frappée d'amnésie et de mutisme. Dans l'ombre de Younger chargé de la soigner, Freud va habilement s'immiscer dans l'esprit de Nora, explorer son inconscient et de nouveaux champs d'application : l'interprétation des meurtres...

Titre original : The Interpretation of Murder (2007)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 501 pages | ISBN : 2266181246

2007 Editions du Panama

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2755701927

2007 Editions Headline

• faurelix Le 24 Avril 2011 à 19:53
    Très bon bouquin !
  • Ludili Le 03 Mai 2011 à 12:33
    Un très bon moment de lecture...
  • Ewatoppno Le 14 Février 2012 à 18:38
    Moi qui ne suis pas une adepte du policier, j'ai passé un très agréable moment avec ce livre. Ce qui m'a fait le lire c'est le personnage de Freud, le seul bémol, c'est que je ne l'ai pas trouvé très présent, seulement ses théories. Et je dois dire que la "réalité" historique à bien été préservée.
  • Miloupio Le 16 Décembre 2012 à 09:16
    Voilà un livre pour passer un bon moment dans le New York du début du XXe siècle
  • Cel Kila Le 30 Octobre 2014 à 14:12
    Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais sympa quand même.
  • laliseuseetlatheiere Le 18 Mai 2016 à 15:13
    Pas mal mais j'avoue que sur le même sujet, j'ai préféré Manhattan Freud du français Luc Bossis.