Le secret du quai 13
Eva Ibbotson1994

Dans la gare de King's Cross, sous le quai n°13, existe un tunnel qui s'ouvre tous les neuf ans pendant neuf jours.
Il relie Londres à une île mystérieuse appelée le Pays des Brumes soudaines. Alors que les portes du tunnel rouvrent enfin, quatre créatures envoyées par le roi et la reine surgissent: un ogre, un vieux magicien, une fée, et une apprentie sorcière. Il sont là pour retrouver le jeune prince de leur royaume. Ce dernier aurait été kidnappé il y a neuf ans par une certaine Mme Trottell...

Titre original : The secret of platform 13 (1994)

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2005 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

1994 Editions Puffin Books

• Les Allées Candides Le 01 Novembre 2010 à 10:44
    Un livre magnifique que j'ai vraiment appréciée lire !
  • Setsuka Le 09 Janvier 2011 à 11:30
    Une très belle histoire qui pourrait s'apparenter à un conte !
  • Paradize Le 12 Août 2012 à 19:54
    Un livre que j'ai lu il y a longtemp mais que je n'es jamais oublier!
  • livraline Le 28 Février 2014 à 06:52
    un bon moment de lecture
  • nanet Le 09 Mars 2014 à 14:15
    Très beau conte fantastique, avec une morale, bien sûr, et des petits moments très amusants. Ce conte a été reconnu comme l'une des sources d'inspirations de J K Rowling, et par moment, on retrouve des éléments concordants. A lire.
  • Cyoune Le 08 Juillet 2016 à 17:48
    Une belle histoire, amusante et rêveuse. Mais à ne pas lire à 25 ans ;) parce que dès le départ on arrive à dénouer l'intrigue. Le livre serait parfait pour de jeunes enfants.
  • Adhara_ Le 02 Août 2017 à 16:49
    Un récit très mignon du point de vue des personnages fantastiques et un brin loufoque. Seul bémol, je me doutais de la fin dès les premières pages, ce qui a un peu gâché ma lecture... Mais je pense qu'il saura satisfaire les enfants en recherche de romans fantastiques !
  • Alexselivre Le 07 Septembre 2017 à 10:15
    Le secret du quai 13 est un conte fantasque et attachant, empreint de bonhomie et d'un ton piquant qui servent une narration enfantine très intelligente. Les leçons de vies distillées sont pleines de bon sens. Les personnages sont attachants et hauts en couleur. La narration est peut-être cousue de fil blanc pour l’oeil d’un lecteur averti, mais l’humour est tellement délectable qu'on pardonne !