Covenant, tome 5 : Sentinelle
Jennifer L. Armentrout2013

Saga Covenant Terminée

17.5

Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l’enfer qu’on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime... ou se sacrifier.

Titre original : Covenant, book 5: Sentinel (2013)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782290207093

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : B07S749HWR

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290172452

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290207093

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | Format : ePub | ISBN : 9781947591967

2014 Editions Hodder

2013 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9781444781472

2013 Editions Spencer Hill Press

• ilnyak1pas Le 26 Novembre 2013 à 17:41
    Malheureusement cette saga se termine ici. Mais avec un dernier tome à la hauteur, rempli de surprises et de bouleversements!
  • Nororm Le 22 Juin 2019 à 18:48
    J’ai adoré ce dernier tome qui ne nous laisse pas une minute de répit!
  • Vaniiille Le 29 Juin 2019 à 10:16
    Ce dernier tome ne nous laisse pas une minute de répit ! De l'action, du suspens, des rebondissements, de l'amitié et de l'amour bien sûr ! Une conclusion qui m'a beaucoup surprise je ne m'y attendais pas. Aiden restera mon chouchou de cette saga ! Une saga coup de coeur <3 J'ai hate que le spin off soit publié en France !!!!
  • FiftyShadesDarker Le 06 Juillet 2019 à 17:16
    Un cinquième tome qui conclue magnifiquement bien cette Saga que j'ai adoré et que je recommande.
  • Follow The Reader Le 10 Juillet 2019 à 13:15
    **Audrey** Du grand Jennifer Armentrout qui offre une fin parfaite pour ses personnages qui sont allés à la fin de leur histoire. Un coup de cœur pour ce livre et, plus en général, pour cette saga ! Recommandations : du Young Adult très bien écrit et documenté implanté aux Etats-Unis dans un univers imprégné de mythologie. Une saga à découvrir et dévorer !
  • Eli des livres Le 12 Juillet 2019 à 00:22
    Je dois avouer que ce dernier tome m'a déçue. J'avais dévoré les trois premiers tomes en une semaine, l'histoire est palpitante et les personnages attachants. Le quatrième volet m'avait semblé un peu long, et si le rythme de celui-ci est bien meilleur, j'ai trouvé la fin précipitée. La conclusion ne m'a pas convaincue, un happy ending certes mais sans saveur selon moi. Cela reste une bonne saga.
  • Atokirina Le 16 Juillet 2019 à 18:01
    Légèrement déçue par la fin finalement pour les mêmes raisons que citées dans les avis précédents. Malgré tout, j'ai adoré ma lecture, et surtout, j'ai eu un gros pincement ai cœur de dire au revoir à Alex et Aiden (entre autres) auxquels je me suis tellement attaché..!
  • La fille aux histoires Le 28 Juillet 2019 à 15:08
    Je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'aime cette saga, cette auteure, ces personnages (ALEX, AIDEN, SETH?? et tous les autres). Une fin époustouflante pour une sage époustouflante. Je suis triste que cela me termine (hâte de lire Titan). On en a parcouru un bout de chemin depuis le 1er tome. Si vous n'avez pas commencé : bon sang : qu'attendez-vous pour foncer !!!!!!!!!!!!!
  • Bookdebo Le 13 Août 2019 à 22:09
    énorme coup de coeur !! Pourtant la mythologie tout ça , ce n'est pas ma tasse de thé ...
  • Alice Neverland Le 16 Septembre 2019 à 22:35
    JLA a vraiment le don de nous offrir des sagas fantastiques époustouflantes, et je suis une nouvelle fois conquise... Une très belle fin pour une série qui aura su me séduire de la première à la dernière page !
  • Lectrice-Lambda Le 26 Septembre 2019 à 10:35
    Une fin qui m'a surprise et émue. Un tome qui est encore meilleur que les autres. Action, émotions, amour, amitié, peur,... Jennifer L. ARMENTROUT donne tout pour clore cette série qui a été pour moi un énorme coup de coeur du début à la fin !
  • Maelan Le 01 Novembre 2019 à 22:55
    Le voilà ce magnifique 20. Ce denier volet est juste époustouflant et cette fin et juste pfiou je ne m’y attendais pas à celle là .... un véritable coup de cœur ????
  • L'encéphale s'emballe Le 22 Novembre 2019 à 17:58
    J'ai adoré toute la saga de Covenant. Les personnages étaient géniaux, l'intrigue passionnante et l'univers grandiose. Mais c'est quoi cette fin ? Il y avait des milliers de possibilités et JLA a tout simplement pris la plus simple et ça me laisse un goût amer alors que tout le reste avait été un coup de coeur... du coup, je ne sais plus où me positionner par rapport à cette saga !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 01 Janvier 2020 à 22:02
    Je viens de refermer ce livre, de finir cette saga, et je n’ai même pas les mots. Dire que cela a été un coup de coeur et faible pour ce trop-plein d’émotions Que ce livre m’a fait ressentir. L’univers, tout en se livre m’a marquée. Il m’a profondément émue, j’ai tout aimer dans ce livre, et je pense que je les relirais encore, juste pour le plaisir de revoir mes chouchous. Un Gros coup de coeur!!
  • Bit-lit-addict Le 04 Janvier 2020 à 22:04
    Je referme ce dernier tome avec tristesse d'avoir fini cette saga et de quitter ses personnages. Avec ce dernier tome l'auteure signe une fin de saga complètement explosive pleine d'actions de combats et de rebondissements. Une fin inattendue et complètement dingue. J ai vraiment adoré toute cette saga et ce dernier tome est une conclusion parfaite. Un gros coup de coeur
  • Le-fil-des-pages Le 30 Mars 2020 à 01:19
    Une super sage dans l'ensemble avec un dernier tome très palpitant mais dont la fin ne m'aura pas séduite. Je ne suis décidément pas une grande fan d'Aiden qui n'a pour moi pas réussi à me charmer autant que Seth encore dans ce tome. Un fin surprenante que je n'avais pas imaginée, un peu facile cependant. Je laisse Covenant derrière moi avec un petit pincement au coeur, ça va me manquer !
  • DarkAthena59 Le 19 Avril 2020 à 17:46
    Eh voila!! Une fois de plus Jennifer nous offre un final de série explosif et en apothéose!!! Ce final m'a tiré les larmes et fait trembler mon cœur. On est totalement captivé par l'histoire qui laisse présagé l'apocalypse à venir. De belles surprises, pas de temps mort, des moments dramatiques, bref on passe par tout un panel d'émotions en suivant la destinée d'Alex. Et mon Dieu, Aiden!!
  • Callysse Le 09 Mai 2020 à 14:02
    Lue d'une traite, j'ai adoré cette saga. Si Alex et Aiden ne détrônent pas dans mon cœur Katy et Daemon, j'ai trouvé en revanche que l'intrigue de Covenant étaient plus aboutie, cohérente et mieux travaillée que celle de Lux. Je serais assez curieuse de lire le spin-off centrée sur Seth s'il est traduit, le tome 5 ayant redoré le blason de ce perso que j'ai peiné à apprécier dans les autres tomes.
  • Liliblack's readings Le 30 Août 2020 à 20:31
    C'est définitivement ma saga préférée qui restera à jamais dans mon cœur. J'ai adoré ce dernier tome. Seth est remonté dans mon estime. Je recommande à tous le monde de lire ses livres !! Cette saga va vraiment me manquer ainsi que Alex et Aiden mais je suis sur qu'un jour, je la relirai.
  • Apatac Le 26 Octobre 2020 à 12:53
    Très belle conclusion pour cette saga. Les personnages ont tous évolués positivement. La fin est heureuse tout en restant réaliste.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:39
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! J'ai vraiment apprécié ce tome de part : l'intrigue qui est bien menée et construite, il y a pas mal d'action et de rebondissements, les personnages que j'apprécie beaucoup ! Je recommande vivement cette série !
  • posidonie Le 17 Mai 2021 à 20:54
    Une belle conclusion à cette saga !
  • QuinnLuna Le 23 Août 2021 à 23:41
    Un dernier tome plein d'action qui ne nous laisse pas le temps de souffler mais un affrontement final vite expédié et un peu facile a mon goût. J'aurais aimé une fin plus marquante bien que nous ayons une très belle conclusion. Je reste mitigé sur cette saga que j'ai quand même adoré malgré quelques déceptions.
  • Lesaffairesdelouise Le 25 Août 2021 à 23:13
    Un tome 5, dernier tome de la saga, un peu décevant je trouve. Tout est trop simple, ça manque d'approfondissement, on passe d'une action à une autre beaucoup trop rapidement à mon goût. Je ressens la même déception que pour le dernier tome de Lux. Je suis néanmoins super contente d'avoir découvert et lu cette saga !
  • DoReMiLiseuse Le 25 Décembre 2022 à 18:49
    Des hauts et des bas tout au long de la saga mais je l'ai beaucoup apprécié et j'ai appris à apprécier les personnages au fur et à mesure. Les actions s'enchaînent et j'ai aimé que tout s'accélère, je n'ai pas ressenti cette sensation de manque ou de rapidité sur la fin, tout était préparé en amont à mes yeux. Bref, je suis contente d'avoir decouvert cette autrice.
  • lespetitsdetailsdejess Le 30 Avril 2023 à 14:52
    Durant cette saga, mon coeur s'est brisé un nombre incalculable de fois, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant détruit, pour être recollé juste après. Je ne m'attendais pas à de tels rebondissements, à ce que certains événements aient lieu, à ce que les personnages soient aussi évolués... Je l'ai lu d'une traite, incapable de faire autrement. 20/20
  • NymeriaEly Le 14 Novembre 2023 à 11:25
    je suis surprise de au final apprécier le couple Alex Aiden. La fin est un peu rapide dans les dernières pages ( « la bataille ») Mais elle est plutôt bien amené. . L’ héroïne est parfois agaçante à être trop impulsif et légèrement égocentrique, Mais c’est ce qu’il fait son charme, c’est imperfection la rende plus réel. C’est vraiment une saga que j’ai adoré
  • Laëtitiadesmerveillles Le 19 Novembre 2023 à 17:07
    J'ai adoré et à la fois je suis triste de quitter cette saga
  • Cartesca Le 21 Novembre 2023 à 22:30
    Tellement triste de devoir duré au revoir à ces personnages que j'affectionne tant. La saga se termine en beauté, avec un très bon tome et une très belle fin.