Covenant, tome 3 : Éveil
Jennifer L. Armentrout2018

Saga Covenant Terminée

17.3

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?

Titre original : Covenant, book 3: Deity (2012)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782290078853

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2018

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 476 pages | Format : AZW | Sortie : 10 octobre 2018

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : ePub | ISBN : 9781947591875

2014 Editions Hodder

2012 [E-book] Editions Spencer Hill Press

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1937053147

2012 Editions Spencer Hill Press

• ilnyak1pas Le 22 Décembre 2012 à 22:32
    Le meilleur de la série (pour le moment)!!
  • le livre-vie Le 13 Février 2015 à 08:09
    Oh la la, mais quelle fin pour ce volume 3!
  • A court de mots Le 24 Avril 2015 à 10:11
    Un super tome, rempli d'émotions et d'action!
  • Atokirina Le 23 Octobre 2018 à 19:41
    Je chéris tellement cette histoire, ces personnages, cet univers et cette plume... Cette saga me correspond parfaitement, et je crois même que c'est ma préférée car elle allie mes 2 genres de prédilection a la perfection. J'en veux toujours plus !
  • FiftyShadesDarker Le 26 Octobre 2018 à 11:38
    Un troisième tome qui nous fait ressentir de nombreuses émotions et nous rend vraiment accro en compagnie d'Alexandria.
  • La fille aux histoires Le 28 Octobre 2018 à 21:34
    BORDEL DE M**** : J'ADORE CETTE AUTEURE, J'ADORE ALEXANDRIA, J'ADORE CETTE HISTOIRE, J'ADORE CE TRIANGLE AMOUREUX. C'est beaucoup beaucoup trop génial.
  • Winifred Le 21 Novembre 2018 à 15:53
    Romance, action, rebondissement, tout y est. Alex est toujours aussi attachante, Aiden beaucoup plus présent, pour notre plus grand plaisir, et Seth je l'ai tout autant aimé que détesté. La dernière partie du livre monte crescendo avec une fin qui nous met dans tous nos états.
  • GaelleB2004 Le 02 Janvier 2019 à 15:40
    Et moi qui croyais que je ne pouvais pas aimer plus que les premiers tomes c'est fait. Ce livre a tout pour lui : action, magie, amour, personnages au top, drôle, stressant.... J'ai encore une fois dévoré ce livre! Mais la fin... nan mais cette fin.... j'ai envie de hurler de frustration!! Je veux la suiiiite!
  • Nororm Le 09 Janvier 2019 à 16:54
    Un tome palpitant! Et cette fin!! Vite la suite!
  • Hannibaleatsbooks Le 11 Janvier 2019 à 08:56
    Je ne pensais pas pouvoir aimer encore plus cette saga que lorsque je l'ai commencée, hé bien c'est chose faite ! Le troisième tome est pour moi le meilleur et que dire de la fin ? L'attente de la sortie du quatrième volet est vraiment longue... Heureusement, j'ai pu patienter en lisant le HS 3.5 avec le point de vue d'Aiden suite à l'Eveil d'Alex. J'ai également adoré.
  • ChemsBook Le 05 Février 2019 à 19:13
    Une saga qui se bonifie de tome en tome. Encore un super moment durant cette lecture. Et la fin oO Je suis curieuse de voir ce que JLA nous réserve pour la suite. [17]
  • Vaniiille Le 08 Février 2019 à 13:13
    Tout les ingrédients y sont. Romance, action et rebondissement. On a des réponses et révélations mais de nouvelles arrivent. Le tome monte crescendo poire exploser avec une fin qui nous laisse rempli de frustration. Un triangle amoureux toujours présent. Heureusement Aiden est beaucoup plus présent. JLA fait toujours un sans faute !
  • Le-fil-des-pages Le 11 Mars 2019 à 20:43
    Et bien moi je suis un peu déçue par ce tome 3 et surtout par ce qu'est Seth dans ce troisième tome. Pour moi ce n'est pas cohérent avec celui du tome 2, que j'avais adoré ! A côté de ça j'aime toujours autant l'univers et les personnages. Juste une grosse contrariété pour Seth, mon petit chouchou dans les précédents tomes.
  • annielaro Le 21 Mars 2019 à 02:53
    De retour à l'histoire d'Alex, Aiden et Seth avec le plus grand des plaisirs, même si on a parfois envie de brasser la principale intéressée et de lui demander de vieillir un peu. Enfin, on assiste dans ce tome à l'aboutissement de plein de choses. De même, on a de plus en plus affaire à des personnages qui s'assument; c'est rafraîchissant. Plein d'action, on ne veut que tourner les pages!
  • Mopraha Le 05 Avril 2019 à 11:04
    Le meilleure de la série pour moi, les lignes bougent. Pas mal d'action. On s'éloigne enfin du coté Vampire Academy pour développer le coté Dieux. Ils restent cependant encore très en surface, j'espere qu'on aura l'occasion d'en savoir plus. La romance est aussi sympa.
  • Camille_PixieDust Le 08 Mai 2019 à 18:42
    Plus les tomes passent et plus j'apprécie cet univers qui s'enrichi. J'adore les personnages qui, comme l’intrigue, sont plein de surprises. Des bonnes, comme des mauvaises. J'ai du mal à immaginer ce qui va arriver par la suite et j'ai hâte de le découvrir.
  • MelanieCld Le 06 Juin 2019 à 11:42
    J'attendais beaucoup de ce troisième tome et je ne fus pas déçu. Beaucoup de rebondissements et de surprises, sans parler de la romance qui est magnifique... Je suis définitivement en amour pour cette histoire !
  • Gilwen Le 10 Juillet 2019 à 14:59
    De l'archi-prévisible, prophéties à l'appui, du deux ex machina qui l'est beaucoup moins et fait ressortir des enjeux beaucoup plus larges, et un tout quand même très entraînant.
  • Lectrice-Lambda Le 26 Août 2019 à 09:50
    Encore un coup de coeur pour ce tome. C'est intense, avec de l'action et des sentiments. Les personnages se dévoilent, exposant leurs peurs et leurs désirs. Les masques tombent aussi et les vérités commencent à être révélées. J'ai adoré !
  • DarkAthena59 Le 10 Septembre 2019 à 23:34
    Un troisième tome addictif et plein de surprises. Tout s'enchaîne pour Alex jusqu'au final tout en question. Des révélations sont faites, des masques tombent, des surprises surviennent, bref pas le temps de s'ennuyer. Et comment ne pas succomber à Aiden. Très belle lecture.
  • Scratchie Le 13 Septembre 2019 à 14:22
    J'ai mis beaucoup de temps à le finir (faute de temps libre avec des enfants en bas âge), par contre, dès la moitié du livre passé, je n'ai plus pu m'arrêter. Enfin, la romance avance (il était temps au bout de 3 tomes!) et la fin annonce de sacré chose pour la suite...
  • melyssa-b Le 20 Octobre 2019 à 17:36
    l’un des meilleurs tomes de la saga pour moi. Beaucoup d’action et de rebondissements, à tel point qu’il est difficile de lâcher le livre. De plus, la fin nous laisse sans voix ! Je n’ai qu’une envie ... entamer le 4 eme tome !
  • Julie Damia Le 21 Octobre 2019 à 23:25
    Je trouve que plus on avance dans les tomes plus on a du mal à décrocher. Un des meilleurs pour l'instant. C'était une lecture palpitante j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Maelan Le 25 Octobre 2019 à 15:41
    Ho punaise j’ai du mal à trouver les mots... cette fin .... non mais c’est pas possible de finir comme ca !!!! Allez hop la suite vite
  • Lerefletdeslivres-withney Le 26 Décembre 2019 à 22:28
    jai Particulièrement aimer ce troisième tome, Les personnages avance, grandisse, les relations ce développement (pour mon plus grand bonheur!) la fin ma pousser à lire la suite’ rapidement, l’auteure ayant ménager ses effets! J’aime beaucoup les relations des personnages, même secondaires, qui font très beau et son très touchante !
  • Bit-lit-addict Le 04 Janvier 2020 à 22:45
    Ce troisième tome est encore meilleur que les deux précédents, les personnages s'etoffent y compris les perso secondaires qui prennent de plus en plus de place et les personnages principaux évoluent particulièrement Alex et cela pour notre plus grand bonheur. La relation Alex Aiden évolue elle aussi et la on dit ENFIN une fois de plus l'auteure nous tiens en haleine jusqu'à cette fin frustrante
  • chafranc2002 Le 30 Janvier 2020 à 22:59
    Mais quelle saga!!! Elle me tient en haleine..une fin a vous couper le souffle..vite vite faut que je lise la suite...
  • LesLecturesDeLuciole Le 14 Mars 2020 à 14:12
    Sans doute le meilleur des tomes ! JLA mérite son succès, cette saga est aussi incroyable que Lux ! Personnages incroyable, intrigue parfaite qui nous tient en alène jusqu'au bout ! Et la romance, du genre à vous mettre des papillons dans le ventre ! Mais je suis toujours autant partagée entre la team Seth et la team Aiden !
  • Liliblack's readings Le 16 Juin 2020 à 19:42
    Wouaw ,je veux trop savoir la suite, à la fin j'avais la chair de poule surtout mon corps ! Encore un coup de cœur pour cette saga. Je vais devoir encore patienter quelques semaines avant de pouvoir me procurer la suite.
  • SterlingBooks Le 16 Août 2020 à 22:01
    J'ai un peu moins apprécié ce troisième tome qui est moins dans l'action. Mais très intriguée de lire la suite !
  • Apatac Le 16 Octobre 2020 à 14:03
    Même si elle ne veut toujours pas ouvrir les yeux, Alex commencé à se poser des questions. Sert est de plus en plus détestable. Par contre, on s'attache de plus En plus à d'autres personnages.
  • Half Bananas Le 22 Octobre 2020 à 16:54
    Je l'ai trouvé un tout petit peu en deçà des deux premiers romans. Des passages m'ont paru extrêmement long. Cela dit, j'ai été ravie de retrouver l'univers et Aider (évidemment) ! J'adore ce qu'Alex est entrain de devenir et j'ai hâte de lire la suite
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:38
    Encore un bon tome ! J'ai un peu moins aimé ce tome-ci meme si cela reste un bon roman ! Je n'ai pas forcément trouvé l'intrigue très convaincante.
  • posidonie Le 29 Avril 2021 à 21:14
    On passe enfin outre les intérêts amoureux (ou presque) pour accélérer au niveau de l’intrigue. Et cette fin ! J’enchaîne direct avec le 3,5 !
  • Lesaffairesdelouise Le 26 Juillet 2021 à 11:35
    Un troisième tome bien d'intérêt et où l'intrigue se développe davantage que dans les tomes précédent. Un vrai plaisir de le dévorer !
  • Tsubasa Kayla Le 16 Août 2021 à 13:55
    Wahou ! Que de révélations, de rebondissements. Très intense ! On comprend mieux les magouilles et intrigues, qui dirige et manipule, encore quelques mystères à découvrir. Enfin une évolution importante entre Alex et Aiden ! J’ai très envie de frapper Seth… Par contre la fin ! Très très frustrante : je veux la suite !!!
  • Le_Xia Le 21 Mars 2022 à 23:38
    Ce tome encore une fois est addictif, très bien écrit et tient en haleine malgré des longueurs. Je trouve Alex toujours aussi drôle mais elle reste quand même agaçante à mes yeux a toujours être autocentrée et naïve (Seth quoi!!) A l’inverse, j’ai été enthousiasmée par l’arrivée des dieux, la relation Aiden-Alex qui s’étoffe et les intrigues échafaudées par Lucien qui se dévoilent. Vite le 3.5!
  • DoReMiLiseuse Le 23 Novembre 2022 à 19:43
    Du bon et du moins bon à mes yeux. La plume est tjs fluide et l'histoire donne envie de se jeter sur la suite, les personnages s'étoffent et on assiste à pas mal de rebondissements. Mais Alex!!! Elle est insupportable, et c'est tellement frustrant de la voir ne prendre que des mauvaises décisions. Tt le monde encense son impulsivité alors que c'est ce qui cause le plus de pb ! De vrais amis??? :D
  • lespetitsdetailsdejess Le 10 Avril 2023 à 15:52
    Je ne m'attendais pas à passer par autant d'émotion durant ma lecture. Ce tome est rempli de rebondissement et de révélation que je n'ai pas anticipés. Il y a une réelle évolution vis-à-vis des protagonistes ainsi que de la vision que l'on peut avoir d'eux. JLA a une plume incroyablement addictive et elle le prouve encore une fois. Une super lecture. 20/20
  • Laëtitiadesmerveillles Le 17 Octobre 2023 à 19:39
    Un très bon tome et une très belle plume de l'autrice.
  • NymeriaEly Le 14 Novembre 2023 à 10:50
    Tome 3, très sympa dans la lignée des deux autres. Le personnage de Seth que j’adorais est devenu insupportable pire que Aiden il faut le faire quand même. L’action est très présente, surtout vers la fin où après, on a juste envie de lire la suite.
  • lila11 Le 08 Décembre 2023 à 10:22
    J'ai failli laisser tomber ma lecture à la moitié : le triangle amoureux commençait à me lasser et les personnages étaient trop poussées, jusqu'à la caricature. Mais l'action démarre d'un coup et ne s'arrête pas avant la dernière page. Il y a des retournements de situation, des secrets dévoilés et des sentiments qui se dévoilent.