Mort en terre étrangère
Donna Leon1997

15.1

Aucun rapport, a priori, entre un cambriolage dans un palais de Venise et le cadavre d'un jeune militaire américain retrouvé dans les eaux saumâtres d'un canal. Et pourtant le perspicace commissaire Brunetti est persuadé du contraire, et il entend bien le prouver. Mais très vite, entre la police militaire de la base américaine de Vicence, les pressions de son entourage immédiat, la mafia et la protection de l'environnement, l'affaire se complique... Donna Leon, après les coulisses de l'opéra de Venise dans Mort à la Fenice, dresse le portrait d'une cité éternelle aussi envoûtante que dangereuse et entrelace avec talent une intrigue palpitante.

Titre original : Death in a Strange Country (1997)

2021 Editions Points

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782757889299

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 22 juin 2017 | ISBN : 9782757837122

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | 340 pages | Sortie : janvier 2000 | ISBN : 9782744133381

1998 Editions Points (Policier)

1997 Editions Calmann-Lévy (Crime)

2005 Editions Penguin books

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:12
    J'ai beaucoup aimé la description de Venise. L'auteur y montre son amour pour cette ville. L'inspecteur Brunetti met le doigt dans l'engrenage d'un vaste trafic de déchets toxiques qui implique le gouvernement italien, les autorités américaines, la mafia et même... son beau-père!