Un vénitien anonyme
Donna Leon1997

15.7

À Mestre, banlieue industrielle de Venise, un équarrisseur découvre le cadavre d'un travesti. Le mort n'est autre qu'un respectable directeur de banque. Le commissaire Guido Brunetti commence à flairer le scandale. Il doit retrousser ses manches pour plonger dans les méandres nauséabonds de la prostitution masculine et trouvera sur sa route les très vertueux citoyens de la Lega della Moralità, dans une cité des Doges où la corruption semble être considérée comme un des Beaux-Arts. Rien n'est pire que Venise au mois d'août et il faut beaucoup d'humour et d'humanité pour ne pas rendre son tablier de flic...

Dans cette nouvelle enquête de Brunetti, l'humour est omniprésent sans jamais nuire à la tension dramatique. Les digressions sur la famille et le supérieur de Brunetti sont jubilatoires. Professeur de littérature à Venise depuis quinze ans, l'Américaine Donna Leon a su remarquablement rendre l'atmosphère de Venise sous la canicule. Une des plus belles réussites de cet auteur, avec Mort à la Fenice (prix Suntory au Japon). --Bruno Ménard

Titre original : Dressed for Death (1997)

2019 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757880654

2015 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 décembre 2015 | ISBN : 9782757815250

1999 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782020340397

1999 Editions Points (Policier)

1998 Editions Calmann-Lévy (Crime)

1997 Editions Diogenes

Allemande Langue allemande | Traduit par Monika Elwenspoek | 375 pages

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 19:04
    J'ai énormément apprécié cette enquête qui nous dévoile une ville de Venise en dehors des sentiers battus et traitent de problèmes de la société italienne.