Le don du mensonge
Donna Leon2023

15.3

Dans la belle Venise, les activités criminelles semblent se calmer tandis que la ville sort de la pandémie. Le commissaire Brunetti profite de ce moment pour renouer avec la splendeur de la Sérénissime et sa riche culture.
Cependant, la trêve prend fin quand une amie d’enfance de Brunetti arrive en catastrophe à la questure. Elle soupçonne son gendre d’être mêlé à des affaires sordides, et de mettre ainsi toute sa famille en danger. Brunetti va mener l’enquête en secret, aidé de la signorina Elettra et de la commissaire Claudia Griffoni, au risque de désobéir à sa hiérarchie.
En démêlant les noeuds de cette histoire, il va remonter jusqu’aux milieux mafieux de la ville et faire éclater au grand jour une vérité terrible. Mensonges, arnaques et menaces…
Le commissaire saura-t-il protéger son amie tout en faisant respecter la loi ?

Titre original : Give Unto Others (2022)

2023 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Gabriella Zimmermann | 324 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782702185872

• LittleBlueSun Le 05 Décembre 2023 à 22:17
    C’était une lecture plutôt intéressante avec une enquête que j’ai pris plaisir à essayer de démêler. Et pour une fois la fin était satisfaisante. La seule chose qui m’a manqué, c’est les pérégrinations de Brunetti dans Venise et ses conversations avec ses proches qui sont présentes mais pas aussi développées qu’elles ont pu l’être.