L'affaire Paola
Donna Leon2002

15.1

Le commissaire Guido Brunetti est sur la sellette : sa propre femme, Paola, est arrêtée après avoir démoli la vitrine d'une agence de voyages qu'elle suspecte de promouvoir le tourisme sexuel. Brunetti est temporairement démis de ses fonctions. Mais l'affaire se corse avec l'assassinat du propriétaire de l'agence. Pour tout indice, on retrouve à côté du corps une lettre accusant le définit d'être un « pornographe ».
L'enquête s'annonce délicate, pour la carrière comme pour la vie privée de Guido Brunetti...

Titre original : Fatal Remedies (2002)

2019 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757880647

2015 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782757852262

2003 Editions Points (Policier)

2003 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 329 pages | ISBN : 9782020555296

2002 Editions Calmann-Lévy (Crime)

• lelette1610 Le 11 Novembre 2021 à 09:40
    (1)Le livre commence par l'action de Paola, qui, exaspérée par ces riches Vénitiens qui partent à l’étranger pour abuser de jeunes enfants, lance à deux reprises un pavé dans la vitrine d'une agence de voyages suspectées de vendre des voyages dits de "tourisme sexuel".
  • lelette1610 Le 11 Novembre 2021 à 09:40
    (2)Mais, l'affaire ne s'arrête pas et rebondit lorsque le propriétaire de cette agence de voyages est assassiné. De là, l'enquête s'oriente sur le trafic de médicaments avec les pays de Tiers-Monde. Donna Leon à travers cet opus pose des questions de société : la manière dont se comportent les sociétés occidentales avec les pays en développement. Un bon livre.