Quand un fils nous est donné
Donna Leon2019

15.0

"Le comte Falier demander à son gendre Guido Brunetti d’enquêter sur un de ses meilleurs amis, Gonzalo de Tejada. Ce dernier souhaite adopter son jeune amant mais le comte Falier suspecte le jeune homme de vouloir faire main basse sur l’immense fortune de Gonzalo. Peu de temps après, ce dernier s’écroule raide mort dans la rue. C’est ensuite au tour de l’un de ses amis de succomber, retrouvé étranglé dans sa chambre d’hôtel avec dans son ordinateur, un e-mail envoyé à Gonzalo le suppliant d’abandonner ses projets d’adoption. ? Brunetti va lentement mais sûrement démêler les fils de la vie mystérieuse de Gonzalo de Tejada.?

Titre original : Unto Us a Son Is Given (2019)

2021 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757878835

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782702166765

• LittleBlueSun Le 10 Septembre 2023 à 19:42
    Il est clair que ce n'est pas mon préféré de l'autrice. J'ai trouvé l'intrigue peu intéressante et assez longue à démarrer. Et même le charme de Venise n'a pas réussi à rendre cette lecture attachante à mes yeux. Autant dire que j'ai hâte de retrouver Brunetti et son entourage dans une aventure plus intéressante.