Mortes-eaux
Donna Leon2005

13.7

Pellestrina, petite île située dans la lagune de Venise. Deux pêcheurs de palourdes sont retrouvés noyés dans les débris de leur bateau, leurs corps lardés de coups de couteau. Le commissaire Brunetti doit mener l'enquête au sein d'une communauté unie par un code de loyauté et une méfiance instinctive vis-à-vis des étrangers. Loin du monde raffiné de la Sérénissime, dans une atmosphère digne d'un village sicilien, la loi du silence est de mise. Pour tromper la méfiance des insulaires, Brunetti a l'idée d'envoyer sur place sa secrétaire, la signora Elettra. Celle-ci accepte de jouer les espionnes et de séjourner dans l'île, où elle a des parents. Mais Brunetti ne tarde pas à regretter sa décision lorsqu'il apprend qu'un troisième meurtre vient d'être commis à Pellestrina...

Titre original : A Sea of Troubles (2005)

2020 Editions Points

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782757885413

2016 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 juillet 2016 | ISBN : 9782757863763

2012 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 310 pages | ISBN : 2757863762

2005 Editions Points (Policier)

2005 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

• sonia28 Le 19 Janvier 2013 à 23:03
    pas palpitant mais agréable à lire.
  • Bernie Chroniqueur Le 29 Avril 2014 à 10:46
    L'intrigue est intéressante même si on se sent plus à Palerme qu'à Venise, le dénouement est sans consistance, dommage.