La tentation du pardon
Donna Leon2019

15.0

Quand le commissaire Brunetti reçoit une collègue de sa femme inquiète pour son fils Alessandro qui se drogue, ce sont le père de famille et le policier qui se mobilisent aussitôt en lui. Au même moment, un homme est retrouvé au pied d’un
pont, gravement blessé : le père d’Alessandro. Aucun témoin ni indice, et pourtant Brunetti fait le lien avec les addictions de son fils. Cependant, informations contradictoires et même mensonges le déroutent. Aidé de la belle commissaire Griffoni et de l’astucieuse signorina Elettra, il mène son enquête dans un réseau de mystérieux indics du monde de la drogue, de transactions souterraines et d’une arnaque scandaleuse, jusqu’à dévoiler une vérité insoupçonnée sur de sombres crimes.
Dans cette affaire qui tourmente Brunetti, il aura plus que jamais besoin de se tourner vers sa famille, le plaisir de se plonger dans ses livres et les bons petits plats de son épouse Paola…

Titre original : The Temptation of Forgiveness (2019)

2020 Editions Points

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782757878828

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Gabriella Zimmermann | 325 pages | ISBN : 9782757878828

• LittleBlueSun Le 22 Août 2023 à 10:07
    Une bonne enquête qui prend un peu son temps mais qui reste intéressante à suivre. On prend plaisir à déambuler dans les rues de Venise avec Brunetti et à suivre ces conversations avec sa famille et ses collègues. Ce n’est pas peut-être pas un grand roman policier mais c’est un très bon roman d’ambiance.