Wizards, tome 1 : L'initiation
Diane Duane2014

Saga Wizards

13.1

Nita laissa courir ses doigts le long d’une des étagères de la bibliothèque. Soudain, quelque chose interrompit son mouvement. Un petit livre perdait un fil, et son ongle s’était accroché dessus. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Comment devenir pilote, Comment devenir chercheur, infirmier, écrivain… Mais celui-là s’intitulait… Comment devenir un sorcier en dix leçons ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange de confusion, d’incrédulité… et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une…

Titre original : Young Wizards, book 1: So You Want to Be a Wizard? (1983)

2014 Editions Lumen

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 6 mars 2014

2010 [E-book] Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 18 Mars 2014 à 12:21
    Un roman jeunesse pétillant, plein d'humour, et qui nous propulse dans un univers magique riche et dense. C'est rythmé, original, les personnages sont attachants. Une lecture idéale à proposer à la place de Harry Potter, ou pour les lecteurs nostalgiques !
  • Crouton Le 20 Mars 2014 à 10:47
    Un livre que j'ai bien aimé, mais trop rapide et pas assez d'explications. Un peu perdu par moment..
  • FrenchDawn Le 24 Mars 2014 à 10:38
    J'ai beaucoup aimé la première partie, notamment grâce à Nita, petite héroïne attachante... Mais la seconde partie m'a laissée perplexe. L'auteur nous abandonne dans un univers obscur dont on ne sait rien, et c'est parfois difficile de s'y retrouver...
  • La Folie Des Grandeurs Le 25 Mars 2014 à 20:44
    Un très bon roman, je l'ai adoré, intriguant... A lire ;)
  • Cafe-Powell Le 02 Octobre 2014 à 20:36
    Wizards s’annonce comme une excellente série à suivre !
  • Wyrow Le 28 Décembre 2014 à 16:09
    Un roman qui se cherche plus commercial qu'autres choses, avec des personnages "clichés" qui sont vue et revue... Le magie décrite dans se roman est intéressante mais manque de développement, à voir dans le tome 2.
  • Lapassiondelire Le 26 Janvier 2015 à 18:45
    Malheureusement , il n'a pas était à la hauteur de mes attentes :-(
  • Letempsd'unlivre Le 30 Juin 2015 à 15:16
    Grosse déception pour ma part, je n'ai même pas pris la peine de le finir.. C'est bien dommage car il me tentait énormément..
  • Trafalgar Andrea Le 07 Mai 2017 à 14:30
    Je suis très déçu de ce livre. J'ai failli l'abandonner mais je me suis fait violence pour le finir...c'est dommage car il avait l'air prometteur. Je ne lirais pas la suite de ma saga malheureusement.
  • kinna Le 04 Janvier 2018 à 15:32
    L'histoire ne ma pas plus car je nais pas aimé les différent personnages et je trouve que l'introduction du livre est trop longue.
  • Books-Chouks Le 01 Octobre 2019 à 11:24
    Abandon pour ma part, l'entrée dans l'univers est bien trop rapide et incohérente à mon goût, j'ai très vite décroché.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:42
    Un très bon livre, à savourer sans modération, sans aucune prise de tête car l'histoire se lit sans fin et nous rappelle légèrement Harry Potter car on découvre une Nita qui se découvre des pouvoirs magiques mais pas comme on connaît notre cher Harry se qui est très bien pour les fans.
  • HistoireFantastique Le 22 Juillet 2023 à 19:45
    Ça a été une bonne lecture : l'histoire est si bien écrire que, même si je n'ai pas trop aimé la deuxième partie de l'intrigue, je ferme ce livre avec le sourire. J'ai noté plein de citations, ce livre transmet une vraie de philosophie de vie aux jeunes, sur le rapport à la nature entre autres. J'en garderai un bon souvenir !