Inséparables, tome 01
Aï Minase2014

Saga Inséparables Terminée

14.7

Koharu Shiina a vécu toute sa vie aux côtés de Natsuki Sugiura, son voisin, et ami d’enfance. Pour leurs amis, ils sont des inséparables, incapables de sauter le pas vers un monde plus adulte ! Une chose est sûre, ils s’adorent, et semblent être-comme toujours- les derniers à réaliser qu’ils forment le plus adorable des petits couples ! Mais voilà, l’heure est arrivée d’entrer au lycée, et dans l’air, flotte une odeur étrange de changement. Koharu ne peut se résoudre à changer, mais elle ne peut que ressentir de la jalousie envers Aki Saionji, la plus jolie fille du lycée qui semble un peu trop plaire à Natsuki ! Peu à peu, alors que l’année progresse, une gêne… un trouble… s’installe entre les jeunes gens. Serait-ce le début d’un amour, ou la concrétisation de toute une vie d’amitié ?

Titre original : Hachimitsu ni Hatsukoi, book 01 (2012)

2014 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Alice Lacroix | 192 pages | Sortie : 4 juin 2014

• Sandra Le 18 Juin 2014 à 09:45
    Plutôt sympa, j'ai hâte de voir comment va tourner l'amitié entre nos deux héros, même si c'est très prévisible, j'ai apprécié ce tome.
  • Tachan Le 21 Février 2015 à 17:55
    Petite histoire classique mais toute mignonne entre deux amis d'enfance rafraichissant par leur naïveté. On n'inove pas mais on a envie de découvrir la suite. J'aime toujours autant le trait de l'auteur et ses SD. L'humour apporté par leurs amis est agréables aussi. Je suis juste agacée par le côté "femme au foyer" de Kohaku qui n'apporte rien sauf rendre Natsuki plus gamin qu'il ne l'est.
  • mamzelleRobyn Le 16 Février 2016 à 09:37
    j'ai un coup de cœur pour cette série
  • EderRusterH Le 21 Mai 2016 à 12:15
    Cela partait bien, mais entre les clichés et les caractères des héros... je n'ai pas accroché. Vraiment pas. J'étais même mal à l'aise dans ma lecture, tant je trouvais toute l'histoire dérangeante. Peut être a cause des réactions et intentions de Natsuki qui sont étrangement tournées à mes yeux. Tellement que je n'arrive pas les caractérisés. Je vais m'arrêter là pour ce manga.
  • Paulines readings Le 14 Mars 2018 à 18:53
    Un 1er tome sympathique avec des personnages attachant. Ça reste très classique et certains points m'ont un peu dérangés. Je ne continuerai pas cette série mais je pense que pour celles qui commencent dans les shojo, ça peut être une entrée en matière agréable. De plus les dessins sont assez jolis.
  • YesAgainOneMorePage Le 24 Juillet 2021 à 08:34
    Un shojo auquel je n'ai pas accroché. L'histoire m'a vite lassé, pour cause ont nage dans le cliché. C'est le genre de manga qui "vieillit mal" car trop genré, des dialogues inintéressants, et une histoire qui laisse pas de place au suspense.