15.2

Nouveau venu dans la série « Ils ont fait l’Histoire » publiée par Glénat, « Jaurès » vient naturellement s’inscrire en complément des albums commémoratifs du centenaire de la Première Guerre mondiale. La réflexion et l’engagement pacifique manifeste de Jean Jaurès, né en 1859 à Castres et mort assassiné à Paris le 31 juillet 1914, sont ici décrits avec force par les auteurs : les scénaristes Frédérique Voulyzé et Jean-David Morvan ont su adapter au mieux la verve des discours du grand orateur, magnifiquement traduit en images par Rey Macutay, un dessinateur d’origine philippine et ancien storyboarder dans le secteur de l’animation. Une équipe soudée que l’on n’ose appeler Union sacrée !

2019 Editions Glénat / Fayard (Ils ont fait l'Histoire)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782357106369

2018 Editions Glénat / Fayard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er janvier 2018

2014 Editions Glénat / Fayard (Ils ont fait l'Histoire)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782344001103

• isalitdeslivres Le 17 Avril 2018 à 14:10
    J'adore cette collection qui permet d'en apprendre encore plus sur l Histoire
  • MarjorieCFerryn Le 24 Juin 2018 à 21:48
    Une BD à lire de toute urgence sur ce grand homme du socialisme français qu'était Jean Jaurès. À lire et à relire !