15.2

« Veni, Vidi, Vici ». 75 avant JC. Âgé d'une vingtaine d'années à peine, le jeune Julius César, déjà célèbre pour ses faits d'armes, entame une carrière politique. Inspiré par la figure d'Alexandre le Grand, son objectif est simple : prendre la tête de Rome et lui offrir la grandeur qu'elle mérite. Mais la route est encore longue et César sait que le pouvoir s'obtient aussi bien entre les murs de la cité romaine qu'aux frontières de l'empire. Par ses dépenses somptuaires dans les jeux du cirque ou par ses campagnes victorieuses en Gaule, il s'attire les faveurs du peuple. C'est également par d'habiles manoeuvres politiques, qu'il se trouve des alliés puissants. Ambitieux, brillant, César gravit tous les échelons jusqu'à se faire proclamer dictateur à vie sans oublier de se faire quelques ennemis. Symbole du pouvoir total, du génie militaire et de la stratégie politique, Jules César est sans doute le général romain le plus mythique et l'une des figures les plus iconiques de l'histoire. Découvrez comment l'homme est devenu légende...

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 9782298158076

2017 Editions Glénat

• RiRead Le 11 Septembre 2021 à 23:00
    Intéressant pour retracer la carrière de César de la conquête de la Gaule à son assassinat mais il vaut mieux avoir ses repères et réactualiser ses connaissances en lisant le petit livret à la fin car j'ai trouvé le récit parfois un peu brouillon.