Le complexe d'Eden Bellwether
Benjamin Wood2014

15.9

Cambridge, de nos jours. Au détour d’une allée de l’imposant campus, Oscar est irrésistiblement attiré par la puissance de l’orgue et des chants provenant d’une chapelle. Subjugué malgré lui, Oscar ne peut maîtriser un sentiment d’extase. Premier rouage de l’engrenage. Dans l’assemblée, une jeune femme attire son attention. Iris n’est autre que la sœur de l’organiste virtuose, Eden Bellwether, dont la passion exclusive pour la musique baroque s’accompagne d’étranges conceptions sur son usage hypnotique…

Titre original : The Bellwether revivals (2012)

2020 Editions Zulma (Poche Z/a)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 515 pages | ISBN : 9782843049590

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 225308722X

2014 Editions Zulma

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 498 pages | Sortie : 28 août 2014 | ISBN : 2843047072

2014 [E-book] Editions Zulma

2012 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780857207401

• roma1005 Le 12 Septembre 2014 à 18:12
    très bon roman; j'ai passé un très bon moment, une histoire très prenante et très original !! à découvrir
  • Wall.ivre Le 08 Octobre 2014 à 21:47
    Un livre intéressant au style très affuté dans lequel l'auteur explore la frontière entre génie et folie (avec des moments flirtant presque avec le fantastique), mâtiné d'une touche de suspens, et avec des personnages denses. En outre il y a une réflexion sur les pouvoirs thérapeutiques de la musique assez intéressantes. Dommage qu'il y aient des longueurs de temps à autre...
  • leslivresdunevie Le 04 Novembre 2014 à 11:06
    J'ai été happée par ce roman à l'histoire vraiment machiavélique et aux personnages tous complexes et attachants.Un véritable coup de cœur!
  • LAELIA Le 24 Novembre 2014 à 18:51
    Livre très intéressant, l'auteur nous fait partager ses découvertes sur la musicothérapie, l'hypnose... Eden est-il un génie ou un fou ?
  • Stellade Le 04 Décembre 2014 à 22:20
    Je suis ravie d'avoir suivi le conseil des blogueuses. Une lecture qui ne peut pas se lâcher une fois commencée.
  • Lusionnelle Le 06 Décembre 2014 à 17:17
    Assez peu convaincue par le roman, malgré quelques belles promesses. Des longueurs, un style inégal tout comme le rythme. Et trop de stéréotypes...
  • Livraisondemots Le 26 Août 2015 à 22:07
    Un très bon premier roman de la part de l'écrivain Benjamin Wood. Bons moments de lecture.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 08 Octobre 2016 à 19:26
    Un véritable coup de coeur !
  • Isa De la Montalay Le 12 Octobre 2016 à 08:43
    Je suis restée sur ma faim... rien de bien machiavélique dans cette histoire, plutôt destinée aux YA.
  • Maonbookshelves Le 29 Mars 2017 à 11:18
    Un livre brillant, qui nous amène à nous interroger tout au long de la lecture ! J'ai adoré.
  • ELSAMARIE Le 08 Octobre 2017 à 15:20
    Très bon roman, difficile de s'arrêter une fois commencé!
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 13:52
    Avec un premier roman dense et brillant, Benjamin Wood explore avec intelligence la manipulation perverse et narcissique d'un jeune homme envers son entourage. La perversion n'a jamais été aussi attirante. Passionnant thriller, l'auteur disséquer la psychose, les névroses et la folie d'un homme et tient le lecteur en haleine par la spirale infernale avec lesquelles ses personnages vont être happés
  • Meadhbh Le 31 Janvier 2018 à 00:20
    J'ai eu la nausée tout au long de ma lecture. Eden est carrément fêlé du bulbe et m'a fait flipper ; je voulais juste l'enfermer dans sa saleté d'orgue à double tour. J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, je l'ai trouvé long (mais sans longueurs). Cette fin va m'empêcher de dormir, c'est certain, à cause de cette espèce d'injustice et parce que je suis une âme sensible. BREF.
  • Leelo Le 13 Mars 2020 à 14:39
    J'ai eu du mal à entrer dedans. Il y avait une petite touche mystérieuse qui me rappelait 'Le Maître des illusions' tout en manquant de quelque chose. J'avais surtout l'impression que tout ce qui tournait autour du 'génie' d'Eden, c'était juste du vent, je ne croyais pas à leur 'supériorité' intellectuelle. Et puis j'ai fini par entrer dans l'histoire et ça a été. Bien mais pas autant qu'espéré.
  • Loreen2712 Le 28 Avril 2021 à 19:14
    Une énorme déception. Je m'attendais a un livre extraordinaire et j'ai la sensation d'être passée complètement a côté et d'avoir perdu mon temps
  • Stephanie-lecture Le 15 Octobre 2021 à 20:52
    Je suis plutôt mitigée par cette lecture. Un début (300 pages quand même) très long à lire. La deuxième partie du roman est plus entraînante et donne envie d'en savoir plus mais ce n'est vraiment pas assez pour rattraper toute la première moitié. Les personnages sont intéressants tout comme l'histoire.
  • Carolivre Le 01 Mai 2022 à 11:10
    Un excellent roman!
  • Roxymoka Le 23 Janvier 2023 à 13:38
    Très bonne découverte, roman très original, peut-être quelques longueurs
  • Noëlle H Le 27 Janvier 2023 à 19:50
    Un peu longue à démarrer, l’histoire s’est peu à peu étoffée pour devenir réellement prenante. Une très bonne lecture.