279 lettres pour se retrouver
Jaclyn Moriarty2022

10.5

FAIBLE

Depuis 20 ans, le frère d'Abigail a disparu et personne ne sait ce qu'il est devenu. Depuis 20 ans, les mystérieux Rufus et Isabelle envoient chaque semaine à Abigail les chapitres d'un livre de développement personnel pompeusement intitulé Le Guide.
Aujourd'hui mère célibataire et propriétaire d'un petit café à Sydney, Abigail s'est habituée à leurs mots réconfortants qui semblent toujours arriver aux moments où elle en a le plus besoin. Lorsqu'une des lettres l'invite à un week-end sur une île où elle pourra, selon ses correspondants, " découvrir la vérité ", les espoirs d'Abigail renaissent. Pourquoi a t- elle été choisie ? Serait-ce lié à la disparition de son frère ? Et que lui veulent vraiment ses deux mystérieux bienfaiteurs ?

Titre original : Gravity Is the Thing (2019)

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782749940939

• Lau'vatic Le 14 Mars 2022 à 14:38
    Quelle déception ! Un conseil, ne vous fiez pas à cette belle couverture et au résumé. Autant la partie sur la disparition du frère d'Abi m'intéressait, autant celle sur le "développement personnel" m'a profondément ennuyée. C'était une suite d'élucubrations totalement insensées. Zéro attachement aux personnages (Oscar était insupportable), aucune émotion. Bref, je vais vite passer à autre chose.