À coeurs perdus
Evelyne Jones2020

17.3

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !

2020 Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 13 juillet 2020 | ISBN : 9791038111912

2020 [E-book] Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | ISBN : 9791038100689

• Lupiotte Le 06 Avril 2020 à 09:07
    excellente romance avec une touche de fantastique qui sort vraiment du lot. L’autrice a réussi à nous faire une histoire originale, très prenante et très touchante. J’ai aimé les deux histoires d’amour en un roman. Au début je ne m’y attendais pas, j’ai été agréablement surprise par le tournant de l’histoire et j’ai eu du mal à dire au revoir à Romy mais aussi Céleste, j’ai vraiment vécu cette lec
  • Audrey_justreading Le 10 Mai 2020 à 11:41
    Une romance toute mignonne à lire en plein hiver, avec un plaid et un bon thé. C’est mignon, ça nous fait voyager et c’est une ode à l’amour sous toute ses formes. Une bonne petite romance avec un côté surnaturel puisque l’un des personnages est un ... fantôme ! Mais c’était très beau à lire
  • Katarina_LoveBooks Le 18 Juin 2020 à 21:40
    Je m'étais lancée dans ce livre en pensant avoir à faire à une petite romance, j'en suis ressortie vraiment chamboulée. J'ai mis du temps à penser à ce que je pouvais vous en dire mais rien ne sera suffisamment à la hauteur de ce que j'ai ressenti. Il m'a remué les tripes, touché en plein cœur et restera longtemps dans ma mémoire!
  • rowenabookine Le 26 Juin 2020 à 16:00
    Cette histoire n’est pas une simple romance, elle aborde beaucoup de thème très dure, comme la maladie, le deuil, l’amour cachée… C’est une des plus grandes forces de ce livre. La touche de fantastique aide à détendre un peu l’atmosphère. Un petit tour en Écosse, une belle romance et des thèmes profonds avec une touche de fantastique. La recette idéale pour passer un très bon moment…
  • Le Boudoir des livres Le 29 Juin 2020 à 18:57
    Une très belle surprise avec une histoire très captivante qui reprend les bases du genre tout en faisant preuve d’originalité ! Style agréable et fluide dans une romance des plus émouvantes ! Un besoin de reprendre sa vie en main, un cœur brisé voire deux, un fantôme capricieux, une histoire d’amour tragique, un Écossais au charme troublant et vous avez la romance à découvrir sans plus attendre !
  • CDEV Le 31 Août 2020 à 20:28
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne me souvenais plus qu'il y avait un fantôme et j'ai été plus que surprise. J'ai été embarquée par l'histoire de Celeste mais également par Romy et Alistair. Ce voyage en Ecosse m'a énormément plu. Il y a des moments où j'ai pu être agacé par Romy mais ça n'a pas gâché ma lecture. Mon cœur s'est brisé par l'amour de Celeste. Belle surprise que fut cette lectur
  • Marinette and Books Le 26 Janvier 2021 à 08:52
    J'ai été surprise par ce roman. Je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Cela me semblait au départ une romance convenue mais au milieu du roman toutes les émotions m'ont attrapées et retournées la tête. J'ai été bouleversée par l'histoire d'amour de Céleste qui est tellement belle et triste. Et l'amitié qui se développe entre Romy et Céleste est également belle. Bref j'ai adoré !
  • Marinette and Books Le 26 Janvier 2021 à 10:37
  • Naouel_bookaddict Le 23 Février 2021 à 22:04
    Cette histoire a quelque chose de différent, originale. J’ai été très surprise, ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi l’histoire d’un fantôme, j’ai beaucoup aimé cette touche de fantastique. Le personnage de Romy est courageux. A sa place après avoir tout perdu, je ne sais pas comment j’aurais réagi. Elle ne s’effondre pas mais elle repart de zéro.
  • Ileen Le 17 Novembre 2021 à 17:47
    Une romance originale pour son contexte et ses protagonistes. J'ai été touchée par la thématique entourant certains et la manière dont cela a été traité. Le lieu en lui-même, l'atmosphère qui ressort de cette île sont aussi une invitation au voyage et m'ont donné envie de passer un moment en compagnie de Romy et d'Alistair, ainsi que de tous les autres. Une bonne romance !
  • IYMP Le 23 Mai 2022 à 18:50
    Lu à toute vitesse tellement j'ai été prise dans l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire et un contexte de ce genre et j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé Romy, Alistair, Aileen & Céleste. L'amitié que développe Romy & Céleste est très belle et les voir s'entraider toutes les deux est formidable. J'ai ri, eu la larme à l'oeil. Une super bonne romance mais pas que !
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 18:13
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré son originalité ainsi que la finalité de l'histoire. Ce livre nous fait voyager dans un endroit magnifique, en pleine nature. Les paysages sont très bien décrits, on s'y croit vraiment. L'immersion est totale. Les personnages sont attachants, comment ne pas tomber sous le charme d'Alistair !