À corps ouverts
Nathalie Guyader2018

14.8

Une jeune avocate qui refuse de croire à la mort accidentelle de sa sœur.
Un petit garçon brimé par son père qui grandit entouré de cadavres.
Quête de vérité pour l’une, d’amour pour l’autre… Un thriller macabre et éprouvant !

Julia Lemonnier, avocate pénaliste à Marseille, s’est fixé un principe : ne jamais défendre de narco-trafiquants, ces criminels qu’elle juge responsables de la mort de sa sœur, Cléo, décédée d’une overdose dans une boîte de nuit. Aussi est-elle très étonnée d’apprendre que Jorgi Garcia, emprisonné aux Baumettes, souhaite qu’elle devienne son avocate. Mais Jorgi a un argument de poids : des informations sur sa sœur…

Avant même d’avoir donné sa réponse, Julia est victime d’une tentative d’intimidation, l’enjoignant à se tenir loin du trafiquant. Entraînée dans une spirale macabre, la jeune femme ira-t-elle au bout de sa quête de vérité ?

2018 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782298146318

• Julie86 Le 06 Mars 2019 à 12:41
    Une intrigue originale dans un décor morbide complet et recherché mais des personnages pas vraiment attachants et un dénouement plus que prévisible.