13 devil street, tome 1 : 1888
Benoît Vieillard2015

16.6

1888 Londres est sous le choc.
"Jack the Ripper" ne cesse de frapper.

À Devil Street comme ailleurs, la vie continue, mais voilà qu'au numéro 13, curieusement, la mort semble aussi s'être invitée.

Que s'y passe-t-il donc ?

2015 Editions Filidalo

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 4 décembre 2015 | ISBN : 9782375080009

• Lalie Le 25 Décembre 2016 à 15:41
    Le concept est original mais la lecture est rendue difficile : parfois laborieuse, longue, parfois incompréhensible avec des ellipses temporelles pas très claires. Bref, une curiosité intéressante.
  • nathbruneau Le 07 Janvier 2017 à 13:22
    Malgré un concept très original pour une bande dessinée, j'ai trouvé que le scénario rendait la lecture laborieuse. J'ai souvent été perdue dans les explications et je n'ai finalement pas trouvé un grand intérêt à découvrir cette BD. Dommage...
  • mccb78 Le 01 Février 2017 à 21:25
    Le concept est vraiment sympa et original. Mais l'histoire est complètement fouillie, ce qui est vraiment dommage. Les dessins sont très beaux mais ne sont pas appréciés à leur juste valeur à cause de cette histoire brouillon.
  • Melimoli Le 27 Octobre 2017 à 10:54
    Une BD comme je n'en avais jamais lu encore. Une grande originalité ajoutée à une intrigue inspirée des crimes du célèbre et funeste Jack L'Éventreur. Pour ma part, aucun problème de compréhension malgré le scénario il est vrai assez alambiqué. A déplorer néanmoins, les quelques fautes d'orthographe et de traduction laissées dans le texte au fil des pages.
  • Aere Le 18 Janvier 2018 à 21:06
    Une BD qui change dans sa narration non linéaire. Il faut s’y faire, mais j’adore ce concept qui raconte plusieurs histoires en même temps. J’ai été moins convaincue par la trame principale qui finit très bizarrement. Les références à Jack l’éventreur sont très subtiles.
  • EniCarry Le 07 Mai 2018 à 19:36
    Immense coup de cœur pour cette BD ! Chaque double page nous montre ce qui se passe dans l’entièreté de la maison, le découpage des planches correspondant aux 4 étages de celle-ci. On à alors l'occasion d'observer ses habitants à chaque fois que sévit jack l'éventreur dans les rues de Londres, et de découvrir petit à petit tous les secrets qu'elle renferme.
  • elyrelle89 Le 07 Août 2018 à 14:20
    J'ai adoré le contexte et n'ai pas trouvé ça difficile à lire même si c'est vrai il faut parfois revenir en arrière mais c'est une façon de la savourer. Un coup de coeur pour ma part.
  • Myss_tyk Le 01 Juin 2019 à 18:09
    Un concept très original qui donne une lecture particulière (qui pour ma part ne m'a pas gêné). Le thème de jack l'eventreur est habilement détourné. Le dessin est très bon (surtout les ombres, fumées...). Un agréable vaudeville fantastique. J'ai beaucoup aimé !