À la poursuite du diamant vert
Joan Wilder, Catherine Lanigan et Diane Thomas1984

11.4

FAIBLE

La timide et solitaire Joan Wilder écrit des romans célèbres pour leur suspense haletant et l'audace de leurs scènes d'amour... Et voici que soudain, un imprévisible destin la précipite elle-même au cœur de l'aventure et du danger en Colombie. Détentrice malgré elle d'un secret redoutable, traquée, elle ne peut que fuir et suivre dans la jungle un énigmatique aventurier. Va-t-il la protéger ou abuser de sa faiblesse ? Journées et nuits de périls partagés... et Joan cesse d'avoir peur. Une autre femme s'éveille en elle. Hier, elle rêvait, elle imaginait ; aujourd'hui, elle vit et découvre le désir d'un homme. Une fièvre inconnu monte en elle...

Titre original : Romancing the stone (1984)

1984 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Martin | 252 pages | ISBN : 9782277216674

• Alhweder Le 08 Janvier 2019 à 08:56
    Lu pour le souvenir du film qui a suivi mon enfance. Le livre adapté du scénario est plus axé sur la romance mais ne laisse pas de côté l'aventure finalement. Je me suis amusée mais ce n'est pas un livre qui vaut le détour si l'on a pas vu le film. Le style est médiocre ; l'histoire marquée par son époque et un érotisme ridiculement exacerbé.