À la tombée du jour
Mary Kubica2019

14.3

Après le décès de sa mère, Eden, Jessica Sloane essaye de reconstruire sa vie. Elle loue un nouvel appartement, s’inscrit à la fac. Mais lorsque l’université l’informe que son numéro de sécurité sociale n’est apparemment pas valide et correspond à une autre Jessie Sloane, toutes ses certitudes volent en éclats. Pire : lorsqu’elle fouille dans les papiers d’Eden, elle se rend compte que celle-ci ne l’a jamais déclarée à charge dans ses revenus…
Les jours passent et le mystère ne fait que s’épaissir, aggravé par l’insomnie chronique dont souffre Jessie. Entre l’épuisement et le deuil, sans carte d’identité ni compte en banque, elle commence à perdre pied. Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché qui elle était ? Pourquoi a-t-elle toujours refusé de lui parler de son père ? Toute sa vie n’est-elle qu’un terrible mensonge ?

Titre original : When the lights go out (2018)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 329 pages | ISBN : 9791033906551

2019 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 362 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9791033903543

• Marinette Le 05 Juin 2019 à 08:13
    Le manque d'intensité et d'attachement aux personnages ne m'a pas empêché d'apprécier la construction de l'histoire, l'aspect psychologique et le twist final que je n'avais pas vu venir.
  • Waterlyly Le 27 Juillet 2019 à 16:45
    Une intrigue où peu de place est laissée à l’action, au profit de la psychologie des personnages qui est maîtrisée à la perfection. Un très bon moment de lecture.
  • Vicky Rouberte Le 04 Septembre 2019 à 21:42
    J'avais aimé Une fille parfaite alors j'ai voulu essayer un autre titre, mais je l'ai moins aimé. La plume reste quand-même agréable et j'ai passé un bon moment en général. La fin cependant me dérange, elle rend à mes yeux inutile tout ce qui s'était passé. De plus j'ai trouvé que Jessica était un peu trop seule, c'est assez sombre, parfois un peu fou. J'ai donc bien aimé, mais la fin me dérange.
  • celitteratureofficiel Le 15 Mai 2020 à 10:50
    Qui est vraiment Jessie ? Quel lien l’unissait-elle à sa mère ? Pourquoi ne retrouve t-elle pas sa vrai identité ? C’est toutes ses interrogations qui m’ont fait me plonger dans ce roman, mais j’ai cependant été déçue par la fin qui pour moi n’était pas vraiment à la hauteur de ce que j’aurais pu attendre tout au long du roman…