À minuit, les chiens cessent d'aboyer
Michaël Moslonka2010

15.7

Le regard que pose le capitaine Blacke sur ses contemporains autant que sur lui-même est noir comme le charbon, tranchant comme une lame de couteau. Le genre de lame qui a tué Dylan Druelles aux alentours de minuit sur le parking du McDo d’Auchel.

Qui a assassiné ce nazillon des bacs à sable ? À cette question, le flic répond avec sa hargne et son mépris. À ses sarcasmes, s’oppose Amélie Laribi, une lieutenante intègre et rêveuse qui n’aura de cesse qu’elle réussisse à innocenter « le coupable idéal » en retrouvant le vrai tueur. Pour que la paix puisse revenir dans l’agglomération minière de son enfance.

Mais… peut-on vraiment empêcher les chiens d’aboyer ?

2010 Editions Riffle (Noir)

• dubruitdanslesoreilles Le 14 Juin 2013 à 23:34
    Très bon polar au héros cynique à souhait et à l'humour décapant
  • Cel Kila Le 17 Novembre 2014 à 10:34
    Polar dont l'histoire se déroule dans le bassin minier (Auchel plus précisément), enquête menée par un personnage atypique, blasé et bourré de névroses. J'adore!
  • Le Monde de Marie Le 25 Mars 2021 à 07:35
    L’intrigue est très bien faite. Les meurtres s’enchaînent et donnent une belle intensité au récit. Un joli côté palpitant car on ne sait d’où vient le danger. Mais surtout, je n’ai pas découvert « qui » avant les enquêteurs. C’est bien ficelé et très plaisant lire.