Acacia, tome 3 : L'alliance sacrée
David Anthony Durham2011

Saga Acacia Terminée

16.4

L'Empire acacian est au bord du gouffre.
La trahison des Numreks, les sauvages alliés d'hier, déclenche les hostilités au coeur du royaume, tandis qu'aux confins glacés de l'Empire les redoutables Auldeks sont en marche avec leur armée d'enfants esclaves. A l'intérieur, la révolte gronde chez les citoyens asservis. Les sorciers du Santhot, libérés de leur désert de pierre, veulent reconquérir l'arme absolue de la reine Corinn, le magique Chant d'Elenet.
Les héritiers du trône, malgré leurs divisions, parviendront-ils à sauver le monde ancien, et à quel prix ? Aux côtés des puissantes armées, la magie sera de la partie dans le combat final. L'Alliance sacrée nous tient en haleine jusqu'au dénouement, inattendu. Evoluant dans un monde complexe et brutal, les héros révèlent leur personnalité, pour le meilleur comme pour le pire, au gré de batailles acharnées.

Titre original : Acacia, book 3: The sacred band (2011)

2013 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 1016 pages | ISBN : 2266230182

2012 Editions France Loisirs (Fantasy)

2011 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 704 pages | ISBN : 2842284712

On en parle aussi sur le forum

• Kasdan Le 26 Avril 2012 à 15:00
    Ce dernier tome conclut bien l'histoire et répond à toutes les questions, mais je l'ai trouvé un cran en dessous des 2 précédents dans le rythme de l'histoire.
  • pierre62114 Le 22 Février 2014 à 10:33
    une bonne histoire, malgré quelques événements trop rapidement traités, une belle conclusion et une fin surprenante