Ados sous contrôle
Johan Heliot2007

15.6

Lou est une adolescente rebelle. Insolente, portée sur la fumette, mauvaise élève, elle plonge ses parents dans le désarroi. Dépassés, ceux-ci la confient, « pour son bien », à un camp de rééducation. Mais les méthodes du camp, proches de celles d'une secte, sont pour le moins inquiétantes. Et pourquoi certains adolescents — ceux qu'on appelle les APO — ont-ils un comportement de zombies ? Quelle sinistre réalité recouvre ce camp de rééducation ?

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 Editions Mango (Autres mondes)

• Liloochat Le 07 Juillet 2011 à 16:23
    Un trés bon livre ! Juste une chose à dire : La fiction dépasse souvent la réalité ....
  • BookParadise26 Le 18 Août 2014 à 11:16
    J'ai adoré cette lecture , un livre qui fait réfléchir .
  • Cyoune Le 06 Juillet 2016 à 21:33
    Un livre intelligent, apportant à son lecteur un moment d'évasion et d'aventure avant de redescendre au pays de la réalité par un postface tout à fait intéressant. Une collection que je découvre, et que j'apprécie pour son côté ludique à transmettre aux enfants/ados les différents problèmes de notre monde.
  • YuukiAudrey Le 11 Janvier 2020 à 19:49
    Pour conclure, ce livre jeunesse science-fiction est une belle découverte malgré qu'il ne soit pas de la première jeunesse. Après, c'est une bonne chose que je l'ai lu à mon âge, car si je l'avais lu plus jeune, je pense pas que j'aurais compris toutes les subtilités du message de l'auteur. Il fait beaucoup réfléchir sur nos moindres faits et gestes surveillés, la technologie etc. Belle lecture !