Agatha Christie : Un esprit libre appelé à devenir l'écrivain le plus lu au monde
Collectif2020

16.3

Née en un temps où l’émancipation des femmes semblait encore lointaine, Agatha Christie affirma très tôt sa liberté. Ne devant son succès qu’à elle-même, mue par une curiosité sans limites et une inépuisable vitalité, elle parvint à s’affranchir des conventions sociales pour vivre des expériences alors réservées aux hommes. Aussi douloureuses qu’exaltantes, ces expériences alimentèrent son œuvre. Auteure de soixante-six romans et reine incontestée du roman policier, elle fut une légende de son vivant.

2020 Editions RBA (Femmes d'exception)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9788413292878

• papillondugard Le 30 Mars 2021 à 18:25
    se lit tout aussi vite que les premiers de la série. A savoir toujours la suite, il se ferme difficilement.
  • bookaddict02 Le 10 Mars 2024 à 19:20
    La vie d’Agatha est en effet fascinante, marquée par des périodes tumultueuses, notamment les deux guerres mondiales, ainsi que par ses mariages, sa fille et ses nombreux voyages. Sa capacité à créer des histoires intrigantes et à maintenir le suspense jusqu'à la fin a conquis un large public, et ses romans policiers restent des classiques intemporels.