Aller simple Paris-Corrèze
Marie Wilhelm2018

13.7

Nommé à Paris après son succès dans l'affaire dite « de l'Américain» à Limoges, le commissaire Savigny vit un drame familial qui le conduit à revenir en Limousin pour des vacances avec ses enfants. Il y croise un profes­seur déchu, une vieille institutrice altruiste, un bébé cou­rageux, un adjudant de gendarmerie chevaleresque, une épouse écrasée, un notaire tyrannique et une belle bro­chette de personnages que la plume limpide et alerte de Marie Wilhelm rend bien vivants. Ce qui les relie? Anna Lestrade, une jeune femme en butte à la malveillance générale au sein de la charmante bourgade de Meymac, en Corrèze. Le poids des préjugés et de l'envie empêchera-t-il l'émergence de la vérité? C'est tout l'enjeu de cette his­toire dont le rythme s'accélère pour passer peu à peu du coup de vent à l'avis de tempête.

2018 Editions La geste (Le geste Noir)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 16 mars 2018 | ISBN : 9791035301453