Tati par Merveille
David Merveille2020

Jacques Tati (1907- 1982) invente et incarne Monsieur Hulot, un personnage hors normes qui promène sa silhouette dégingandée dans des films mythiques : Les vacances de M. Hulot, Mon Oncle, PlayTime puis Trafic.
David Merveille porte bien son nom. Son univers est résolument optimiste, comme ensoleillé de l’intérieur. Ce n’est pas un hasard s’il s’intéresse, depuis 15 ans, au cinéma de Tati dont il admire le sens du burlesque, la poésie omniprésente et l’esthétique incomparable. Dans des illustrations d’une beauté touchante et d’un charme irrésistible, David Merveille donne une nouvelle vie à Monsieur Hulot et rend un vibrant hommage au monde visionnaire de Jacques Tati.

2020 Editions Champaka

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 21 août 2020 | ISBN : 9782390410133

• Pommerouge Le 16 Septembre 2020 à 21:11
    En bref, ce beau-livre est un bel hommage à un grand homme du cinéma français. De plus, il m’a permis de le découvrir et j’avoue être curieuse le concernant. Peut-être chercherais-je un moyen de savoir qui est notre fameux monsieur Hulot !