Angélique, intégrale, tome 10 : Angélique et le complot des ombres
Anne Golon1978

16.2

Après avoir vaincu une véritable "démone" en la personne de la duchesse de Maudribourg, Angélique décide de suivre son mari qui veut aller à Québec passer l'hiver et offrir la paix au gouverneur du Canada, le fastueux et autoritaire comte de Frontenac.

N'est-ce pas une folie de leur part ? Le comte de Peyrac a été condamné à mort pour sorcellerie et sa femme a combattu de toutes ses forces les soldats du Roi-soleil ? Ce volume est le récit de leur existence troublée jusqu'aux murs de Québec.

Au cours de cette lente navigation sur le Saint-Laurent, les incidents ne manqueront pas. Un mystérieux navire les suit et les inquiète. Il porte, dit-on, un envoyé du roi de France. Pour quelle mission ?

Il y a les intrigues des jésuites, et ce père d'Orgeval au comportement si étrange. Il y a les Anglais, ennemis acharnés, les Indiens, les Iroquois, les Algonquins qui défendent avec sauvagerie la terre maternelle.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782266327084

1995 Editions J'ai Lu

1978 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 14 Octobre 2010 à 11:14
    A dévorer !
  • Ambre Le 04 Juin 2011 à 12:22
    Notre couple s'approche de Quebec et des personnages du passé refont peu à peu surface, j'ai vraiment hate de lire la suite!
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:52
    Encore une fois j'ai dévoré ce livre comme les autres. On est totalement immergé dans les aventures et tribulations que vit Angélique. On a l'impression de vivre et ressentir tout ce qui se passe dans ces romans. A lire, A dévorer !!!!