Lili Goth, tome 4 : La symphonie sinistre

de Chris Riddell (2018)

13.5

C'est bientôt le grand jour : lord Goth va enfin lancer son festival de musique, le Gothstock, dans les jardins du manoir des Frissons frissonnants.

Lili Goth participe aux préparatifs avec ses amis pour recevoir les invités. C'est qu'il y a du pain sur la planche, entre les festivaliers à installer dans les jardins du manoir, et les artistes pour le moins originaux à accueillir.
Or les ladies G.A.G.A. (Association des guirlandes de genêts artistiques) et les B.A.D. boys (les Bardes artistes et druides) n'ont pas tout à fait le même registre musical. Sans parler de Schaun le faune, qui passe son temps à dormir dans les armoires, pendant que le meilleur orchestre des environs se fait attendre...

Comme si tout cela ne suffisait pas, la grand-mère de Lili débarque avec d'étranges jeunes filles hyperlookées. Son but ? Remarier son fils veuf pour que Lili ait une belle-mère. Mais les invitées sont un peu... spéciales.

Pour couronner le tout, Mme Fouettard, la cuisinière, s'est mis en tête de faire de la soupe à la tomate sans tomates, et du chou sans chou.

Comment tout cela va-t-il se terminer ?

Titre original : Goth Girl and the Sinister Symphony (2017)

2018 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 220 pages | ISBN : 2745996053

• Mushroom_Hunting Le 21 Mai 2019 à 03:59
    Les dessins sont toujours aussi époustouflants, mais l'écriture se perd dans le « trop » : trop de jeu de mots, trop de farfelu, trop de personnages... La série n’a pas réussi à poursuivre ce qui rendait le premier tome si extraordinaire.